Vendre l'appartement des parents et acheter une maison avec les parents

• Erstellt am 12.08.2013 09:13:46

bluebell

12.08.2013 09:13:46
Bonjour chers membres du forum de construction de maison.

Nous sommes actuellement dans une situation difficile.
Nous habitons dans un appartement dans lequel je ne supporte bientôt plus,
mais nous ne trouvons tout simplement pas d’autre appartement, car nous a) avons des animaux et b) ne sommes pas un couple de personnes âgées.
De plus, les parents de mon compagnon possèdent un appartement en copropriété,
qui est actuellement payé avec une mensualité d’environ 200€.
Comme ils ne travaillent plus à plein temps (elle ne peut plus travailler et lui travaille à côté en emploi à 400€),
ils ne peuvent même pas se permettre la mensualité de 200€. Nous la payons donc pour le moment.
Ce n’est pas optimal pour nous, car nous ne trouvons pas d’appartement (depuis 3 ans), nous voulions donc économiser pour une maison.

Notre idée était de vendre l’appartement des parents, (d’une valeur d’environ 70 000€ moins 15 000€ de dettes restantes) et avec mon plan d’épargne logement (8 000€ + prêt, qui sera bientôt plein et bientôt attribuable) et un peu d’économies supplémentaires (environ 3 000€ de plus), acheter une maison avec un logement annexe.
Ce n’est pas une action pour être demain dedans...

Mais nous ne savons pas, étant encore assez jeunes, si cela est réalisable,
qui pourrait nous conseiller, vers qui nous tourner...
Cela ne peut pas continuer ainsi...
Nous avons des taches d’eau partout dans l’appartement et le propriétaire dit;
recouvrir de peinture !!
De plus, l’appartement est trop petit, sans parler que la cuisine et la salle de bain ne font pas ensemble 10m² et que nous ne pouvons pas mettre de machine à laver.

Un grand merci pour votre aide
bluebell

Der Da

12.08.2013 10:50:50
Tu peux ici obtenir un peu d’aide, ou tu vas voir un conseiller financier indépendant. Il peut vous calculer ce que vous pouvez vous permettre.

Mais d’après tes informations, j’estime que votre revenu est faible, sinon plus de 3000 € seraient en réserve.

Vous ne vous rendez certainement pas compte du coût de la construction d’une maison, et encore moins si un logement annexe doit y être inclus.

D’ailleurs, vous construisez la maison seuls, puisque les beaux-parents ne sont pas solvables. La banque ne les prendra pas en compte comme coacheteurs.

Si tu exprimes ici un peu vos moyens financiers et vos souhaits, tu peux ici obtenir approximativement un prix de ce que tout cela pourrait vous coûter.

bluebell

12.08.2013 11:00:03
Alors,
merci d’abord.
Nous gagnons net environ 1700€ (+13 + 14ème mois) + 1450€ (+13ème mois).
Le père reçoit en plus près de 1000€ de retraite et 400€ d’un emploi secondaire, la mère NE REÇOIT RIEN !
Nous avions en fait déjà économisé beaucoup plus, 7000€,
malheureusement, il y a eu pas mal d’imprévus, et nous avons dû puiser dans ces économies.
Nous voulons en fait plutôt acheter,
pas construire... ce n’est pas obligé que ce soit neuf, l’important c’est une hauteur sous plafond correcte (grand homme) et une bonne structure de base.
J’ai un électricien dans la famille... Pour cela, il nous faut une maison qui n’est pas trop petite... pour nous il faudrait au moins une chambre + 3 "chambres d’enfants". les parents ont besoin d’un salon et d’une chambre...

Der Da

12.08.2013 11:46:51
Je peux donner une réponse très approximative, je ne suis pas expert financier ni conseiller.

Si je regarde vos revenus, je pense que votre bien ne devrait en aucun cas dépasser 250 000 €. Vous pouvez utiliser l'appartement pour financer les rénovations nécessaires. Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais chez nous, pour 250 000 €, on ne trouve que des taudis et des ruines. La facture des rénovations s'élève alors à au moins 100 000 €.
Vous ne pourrez pas gérer une mensualité de financement supérieure à 1000 €. Ne comptez pas les 13e et 14e mois, car en période difficile, l'employeur peut facilement les supprimer.
Combien tes beaux-parents veulent-ils payer comme « [Miete] » ? Ou peuvent-ils, s'ils ne peuvent déjà pas payer 200 € maintenant ?

Mot-clé chambre d'enfant : si des enfants sont prévus, je vois malheureusement très mal votre projet d'achat de maison. Son salaire ne suffit pas à compenser tout cela.

bluebell

12.08.2013 12:28:58
Ok et combien devrait-on, selon toi, gagner pour pouvoir acheter une maison ???

Der Da

12.08.2013 12:39:37
une maison bleue ou une maison rouge ?

Blague à part :
La question ne peut pas être tranchée. Ça dépend.
Pour 100 000€ de crédit, il faudrait pouvoir payer 500€ par mois comme mensualité. Ce qui couvre alors les besoins de base, mais on rembourse la banque pendant 40 ans... il est alors moins cher de louer.
De plus, selon moi, on ne devrait pas consacrer plus de 30% du revenu total aux carreaux de la maison comme part obligatoire. Les remboursements anticipés sont toujours possibles quand il reste de l’argent.

Combien payez-vous actuellement de loyer hors charges, et combien reste-t-il chaque mois ? Je veux dire, votre revenu total est plutôt correct, mais il doit aussi correspondre au style de vie. S'il y a deux voitures et beaucoup de "loisirs de luxe", alors 3000€ nets peuvent vite sembler peu.
C’est pourquoi vous devriez aussi tout noter, ce dont vous avez besoin, et aller voir un expert financier. Il pourra vous dire pour les 20 prochaines années ce que vous pouvez vous permettre. Et ensuite vous pourrez chercher un bien immobilier.
Et comme je l’ai dit, selon le lieu, on en a plus ou moins pour son argent.