bluebell
12.08.2013 09:13:46
Bonjour chers membres du forum de construction de maison.
Nous sommes actuellement dans une situation difficile.
Nous habitons dans un appartement dans lequel je ne supporte bientôt plus,
mais nous ne trouvons tout simplement pas d’autre appartement, car nous a) avons des animaux et b) ne sommes pas un couple de personnes âgées.
De plus, les parents de mon compagnon possèdent un appartement en copropriété,
qui est actuellement payé avec une mensualité d’environ 200€.
Comme ils ne travaillent plus à plein temps (elle ne peut plus travailler et lui travaille à côté en emploi à 400€),
ils ne peuvent même pas se permettre la mensualité de 200€. Nous la payons donc pour le moment.
Ce n’est pas optimal pour nous, car nous ne trouvons pas d’appartement (depuis 3 ans), nous voulions donc économiser pour une maison.
Notre idée était de vendre l’appartement des parents, (d’une valeur d’environ 70 000€ moins 15 000€ de dettes restantes) et avec mon plan d’épargne logement (8 000€ + prêt, qui sera bientôt plein et bientôt attribuable) et un peu d’économies supplémentaires (environ 3 000€ de plus), acheter une maison avec un logement annexe.
Ce n’est pas une action pour être demain dedans...
Mais nous ne savons pas, étant encore assez jeunes, si cela est réalisable,
qui pourrait nous conseiller, vers qui nous tourner...
Cela ne peut pas continuer ainsi...
Nous avons des taches d’eau partout dans l’appartement et le propriétaire dit;
recouvrir de peinture !!
De plus, l’appartement est trop petit, sans parler que la cuisine et la salle de bain ne font pas ensemble 10m² et que nous ne pouvons pas mettre de machine à laver.
Un grand merci pour votre aide
bluebell
Nous sommes actuellement dans une situation difficile.
Nous habitons dans un appartement dans lequel je ne supporte bientôt plus,
mais nous ne trouvons tout simplement pas d’autre appartement, car nous a) avons des animaux et b) ne sommes pas un couple de personnes âgées.
De plus, les parents de mon compagnon possèdent un appartement en copropriété,
qui est actuellement payé avec une mensualité d’environ 200€.
Comme ils ne travaillent plus à plein temps (elle ne peut plus travailler et lui travaille à côté en emploi à 400€),
ils ne peuvent même pas se permettre la mensualité de 200€. Nous la payons donc pour le moment.
Ce n’est pas optimal pour nous, car nous ne trouvons pas d’appartement (depuis 3 ans), nous voulions donc économiser pour une maison.
Notre idée était de vendre l’appartement des parents, (d’une valeur d’environ 70 000€ moins 15 000€ de dettes restantes) et avec mon plan d’épargne logement (8 000€ + prêt, qui sera bientôt plein et bientôt attribuable) et un peu d’économies supplémentaires (environ 3 000€ de plus), acheter une maison avec un logement annexe.
Ce n’est pas une action pour être demain dedans...
Mais nous ne savons pas, étant encore assez jeunes, si cela est réalisable,
qui pourrait nous conseiller, vers qui nous tourner...
Cela ne peut pas continuer ainsi...
Nous avons des taches d’eau partout dans l’appartement et le propriétaire dit;
recouvrir de peinture !!
De plus, l’appartement est trop petit, sans parler que la cuisine et la salle de bain ne font pas ensemble 10m² et que nous ne pouvons pas mettre de machine à laver.
Un grand merci pour votre aide
bluebell