Vendre l'appartement des parents et acheter une maison avec les parents

• Erstellt am 12.08.2013 09:13:46

kaho674

13.08.2013 18:16:14

Livre de comptes ménagers ? Qui fait ça ?

@ schubert79 : Quand j’étais jeune, j’avais encore plus de dépenses : cinéma, vêtements, sorties au restaurant, rencontres avec des amis, boîte de nuit, balades, baignades, patinage, stade de football, concerts – je peux encore en trouver mille autres. Peut-être que ça va te revenir ?

ypg

13.08.2013 18:38:55

Alors, je ne suis plus jeune, mais j’ai encore quelques dépenses de cette liste.
La propriété oblige et demande de la discipline. Un carnet de comptes est utile pour ceux qui dépensent de l’argent ici ou là sans discipline, ce qui n’est pas nécessaire. Cela aide à garder une vue d’ensemble.
TE a écrit au début du fil que des animaux vivent dans le foyer. Les animaux coûtent aussi de l’argent... si on veut acheter quelque chose pour soi, il faut avoir une vision claire de l’argent qui peut être investi dans le bien immobilier.
J’ai par exemple aussi des amis qui gaspillent parfois leurs 20 ans ici ou là et considèrent comme une restriction de ne plus pouvoir le faire.

Dans la jeunesse, soutenir ses parents, c’est déjà quelque chose de lourd. Respect ! Mais je pense qu’il faudrait d’abord essayer de maîtriser les problèmes initiaux avant de vous imposer encore plus.

kaho674

13.08.2013 19:03:10

Alors bien sûr, tout le monde n'est pas un familier comme moi, mais qualifier les parents de « problème d'origine », c'est quand même dur. *je me tords de rire - magnifique perle stylistique*

ypg

13.08.2013 19:25:59

Ce n’est pas non plus ce qui est écrit là !
Mais les parents vivent avec une retraite + 400 de revenu complémentaire. Oui, ils ont une propriété, mais le remboursement de 200 n’est pas abordable.
Il faudrait peut-être clarifier s’il n’y a pas quelque chose de faisable auprès des services sociaux à cause des 200 (merci de ne pas me taper dessus, je ne m’y connais pas). Ne pas avoir de retraite du tout (mère) ne peut sûrement pas être correct non plus. Il y aurait peut-être des possibilités pour que les parents puissent finalement subvenir à leurs besoins eux-mêmes. Alors la recherche d’un nouveau logement, éventuellement un bel appartement en rez-de-chaussée (pour les animaux), serait un peu plus détendue.

Un conseiller dirait peut-être que l’appartement devrait être transmis par anticipation, de manière à ce qu’il n’y ait plus de propriété et que l’aide sociale prenne en charge les dépenses nécessaires.

Donc : s’attaquer au problème financier à la racine, cela ne signifie pas voir les parents comme le problème.