Vendre l'appartement des parents et acheter une maison avec les parents

• Erstellt am 12.08.2013 09:13:46

bluebell

12.08.2013 12:51:35
Alors, nous avons déjà deux voitures, mais nous n'avons qu'un seul "hobby de luxe"
Que dois-je taper sur Google pour trouver un professionnel de la finance !!??
C'est de cela qu'il s'agissait...
Eh bien, grâce au moteur de recherche Blau-Orange24, nous avons déjà trouvé quelques maisons "utilisables"... mais quand nous avons cherché pour nous, sans les parents...
pour 160 000 à 200 000... bien sûr, pas de villas de luxe... mais je ne qualifierais pas cela de taudis non plus
(Plutôt notre appartement actuel *grr*)
Nous avons un loyer froid de 330€ et il nous restait parfois 650€ par mois,
à cause des 200€ qui allaient aux parents et de quelques achats exceptionnels l'année dernière, il ne restait pas beaucoup.
Ce que je trouve aussi important... c'est qu'il y a encore plus à faire financièrement... augmentation de salaire...
mais comme je l'ai dit... que dois-je chercher sur Google ?

bluebell

12.08.2013 12:53:59
Ah, à propos de la location : Comme je l'ai dit, nous ne trouvons rien !!! 3 ans de recherche infructueuse... ou bien un appartement ancien pour 1100€ charges comprises, nous pourrions avoir...

kaho674

12.08.2013 13:01:38
Je pense qu'avec le budget on peut déjà établir un plan financier pour une maison. Mais pour une construction neuve, la taille ne suffit pas pour inclure les Eltis. Trouver une maison existante de cette taille et dans la région souhaitée, cela prend du temps. Au final, ce n'est pas forcément moins cher - car souvent il y a beaucoup de coûts de rénovation que le vendeur préfère cacher. Néanmoins, à votre place, je regarderais ce qu'il y a sur le marché et si les prix de vente des biens souhaités dans les environs correspondent à votre budget. Pour la limite supérieure, il suffit de demander à la banque où vous êtes client.

f-pNo

12.08.2013 13:26:33
En principe, cela devrait être faisable avec vos revenus actuels, bien que, à ma connaissance, en Hesse (selon votre profil) les prix des biens immobiliers d'occasion ne soient pas particulièrement bon marché (cela dépend peut-être de la région) et que vous aurez besoin de quelque chose d'un peu plus grand (selon vos souhaits). Dans quelle région habitez-vous exactement ? D'après vos indications concernant la situation locative, je suppose que c'est aux alentours de Francfort ou Wiesbaden. Dans ce cas, l'achat serait cher.

Je tiens à souligner à nouveau une déclaration de Der Da – j’ai l’impression qu’elle est un peu passée inaperçue :

Vous êtes jeunes et vous souhaitez certainement avoir des enfants un jour. Si vous ne faites que des calculs serrés maintenant (juste suffisants), la perte d’un salaire vous affecterait au point que vous ne pourriez plus rembourser les prêts. Il faudra des augmentations de salaire considérables à l’avenir pour combler ce manque. Merci d’en tenir compte.

Der Da

12.08.2013 13:38:55

Désolé, mais avec votre loyer et votre salaire, il devrait facilement rester 1000€ par mois. Si ce n’est pas le cas, oubliez ce projet.
Ce que beaucoup oublient, une maison a de lourdes charges annexes. Il faudra compter environ 300€ par mois. À cela s’ajoute la mensualité du prêt (environ 1000€).

Si tu veux chercher sur Google, ce qui selon moi ne sert pas à grand-chose : cherche un conseiller financier indépendant. Malheureusement, tous les conseillers financiers se disent indépendants, qu’ils le soient ou non. Certains proposent par exemple des prêts de différentes banques, mais qui appartiennent toutes au même groupe.
La première démarche serait d’aller à votre banque principale. Ils connaissent votre compte et vos dépenses. Pour l’amour du ciel, ne vous laissez rien vendre et ne signez pas de contrats d’épargne logement sans intérêt. Mais comme premier point d’information, la banque principale n’est pas mauvaise. L’entretien devrait d’ailleurs être très détaillé et durer environ 2 heures.
Ensuite, allez voir un conseiller qui n’est pas rémunéré par une banque. Parfois, un troisième avis ne fait pas de mal. Ensuite, on peut toujours faire des recherches soi-même sur Internet. On a alors l’expérience nécessaire pour mieux juger les propos.

C’est ce que nous avons fait, et nous pensons avoir très bien fait. La banque principale nous avait d’ailleurs fait la pire offre à l’époque… ou devrais-je dire : ancienne banque principale. De plus, elle avait fixé notre capacité d’emprunt trop haute. Ils voulaient nous prêter directement 350 000€. Alors qu’ils savaient que ma femme attendait un enfant. Bien sûr, sur le papier j’aurais pu assumer tout cela, mais du coup plus de luxe ni de vacances pendant les 10 prochaines années.
Nous sommes contents d’avoir entendu d’autres avis, et avons ensuite construit moins grand (sans sous-sol).

schubert79

13.08.2013 17:58:27
Où va votre argent chaque mois ? Comment envisagez-vous de rembourser un crédit ? Vous payez 330,- de loyer froid et il vous reste "seulement" 650,- EUR ? Alors, après 12 mois, il devrait y avoir au moins 3000,- EUR de capital (ou 7000,- avant les achats), non ? Je vous conseille de tenir un livre de comptes à partir de maintenant ! Et d'y tout (!!) inscrire.