Recherche d'une maison

• Erstellt am 07.10.2014 15:30:07

DNL

08.10.2014 16:12:54
Les données BKI ne sont pas librement accessibles. J'ai le chiffre d'un architecte.

Bauexperte

09.10.2014 13:27:16
Bonjour,

Nous avons par exemple construit pour des clients aussi bien à Rösrath (2009) qu’à Bergisch Gladbach (2012). En 2009, le prix par m² était encore de 1 250,00 € (déjà avec chauffage au sol, mais chaudière à condensation au gaz – donc pas de KfW 70 actuel), en 2012 déjà 1 400,00 € (également avec chauffage au sol, toujours chaudière à condensation au gaz – donc encore pas du KfW 70 actuel) et à ce jour environ 1 550,00 € (KfW 70 est la norme) ; toutes les indications selon le standard BB, donc sans extras supplémentaires, comme par exemple une installation de ventilation. Au plus tard au 01.01.2015, les prix vont encore augmenter de 3 à 5 % ; certains corps de métier ont déjà augmenté au 01.10.14. Au 01.01.16, ce sera ensuite très coûteux, car la nouvelle réglementation sur l’économie d’énergie devra être pleinement appliquée.

Les calculateurs en ligne ne sont pas une source fiable ; ils ne l’ont jamais été. Mais les indications de ton architecte ne correspondent pas non plus à mon expérience. À moins qu’il ne propose le standard le plus bas selon la réglementation sur l’économie d’énergie que je peux imaginer. Si tu peux être satisfait avec cela, tu dois le décider toi-même ; cependant, si des crédits KfW entrent en jeu, cela ne sera pas facile pour toi et le prix/m² augmentera de façon significative.

Edit : les prix au m² concernent exclusivement la région Düsseldorf-Cologne

Cordialement, Expert en construction

Bolzen

09.10.2014 19:39:03

Bonjour Bauexperte,

je dois insister ici sur le deuxième "b".
Lübbecke

Cordialement

ypg

09.10.2014 20:00:57
Je ne sais pas dans quelle mesure tu supportes les contraintes (physiques + psychiques)... mais si ce n’est pas ton dos qui lâchera un jour, ce sera ton esprit qui finira par détester la construction. Cela entraîne que tu prends tes distances avec tout, et si ce n’est pas physiquement, ce sera avec beaucoup de distanciation intérieure envers ta partenaire et ta famille, car ils sont finalement tous responsables de ton mal-être. Inversement, on pourrait te reprocher que tu n’as plus de temps pour la vie à la maison et pour toi-même... Mais assez de langue de bois : 20000 ne suffiront pas à économiser sur les revêtements de sol et les travaux de peinture. Essaie donc... - de prolonger ton œuvre quotidienne après le travail - mais une marge doit être prévue, si tu n’en peux plus ou que tu ne peux plus. Nous, pendant nos 3 semaines de vacances, nous avons seulement peint à l’intérieur... ...

DerBjoern

10.10.2014 09:05:12
Je donne raison à ypg. C'est quand même un sacré défi de vouloir tout faire soi-même. Nous avons fait nous-mêmes les travaux de peinture/les sols, le montage de la cuisine (Ikea) et tout l'extérieur. La maison était prête pour Noël l'année dernière au point où nous avons commencé les préparatifs pour les travaux de peinture (Nous avons passé Noël entièrement à poncer et à enduire). Rien que les préparatifs pour tapisser (murs et plafonds) ont pris facilement une semaine. Malgré 4 semaines de congé et chaque soir ainsi que chaque week-end, nous n’étions toujours pas prêts à emménager à la mi-février. Je ne le suis d’ailleurs toujours pas aujourd’hui. Il manque encore les plinthes dans quelques pièces, la gaine à linge n’est pas encore habillée ni utilisable, le grenier (lames à embrèvement) n’est pas entièrement terminé, il y a encore ici et là des lampes de chantier, etc. etc.
Fin mars, j’ai commencé l’extérieur. Fondations, gravier, pavage, construction du carport, construction de la remise d’outils et aménagement du jardin, terrasse en bois, etc. Rien que de gérer correctement les niveaux partout a demandé un effort, malgré un terrain plat. J’ai dû complètement retenir un côté avec des L-béton car la maison se trouve 50 cm au-dessus de la rue et je voulais que le jardin soit autant que possible plat. Installer 30 mètres de L-béton prend à lui seul 2-3 week-ends. Tout cela prend vraiment beaucoup de temps. Et on n’y pense pas avant.
Je suis actuellement à un stade où je termine ma remise d’outils dans le carport. Dans les semaines à venir, je vais encore planter quelques arbres et une haie. Ensuite, je serai globalement fini à l’extérieur. Je pourrai alors terminer le reste des travaux dans la maison pour, je l’espère, être prêt d’ici la fin de l’année.

Je peux le confirmer. Surtout quand on est seul dehors avec une pelle sous la pluie devant un tas de gravier de 10 m³, à ce moment-là c’est la faute de la partenaire. Du gros tas, du mauvais temps et du fait que la pelle est en réalité 3 cm trop petite pour ta taille.

Compter sur de l’aide dans le cercle d’amis ou de connaissances peut aussi vite mal tourner. J’ai tout fait seul avec parfois de l’aide de mon père et de mon beau-père. Au début, on te donne un coup de main un ou deux samedis. Mais il arrive vite un moment où personne ne propose plus d’aide de manière désintéressée.

Si j’en viens à espérer être à peu près prêt pour Noël, alors j’aurai investi pendant un an chaque vendredi après-midi, tout le samedi, beaucoup de dimanches, tous les jours fériés, beaucoup de soirées et plus de 40 jours de congé !!! rien que pour la maison. Et j’ai construit CLAUS EN MAIN sans les travaux de peinture et les revêtements de sol ! Je n’ai fait moi-même que les travaux de peinture, les revêtements de sol, le carport et les aménagements extérieurs...

Concernant le potentiel d’économie. Pour les travaux de peinture et les revêtements de sol, tu ne pourras jamais autant économiser. J’ai économisé ici quelques milliers d’euros par rapport à l’offre de mon maître d’œuvre. En revanche, pour l’extérieur incluant le carport, j’ai économisé pas mal d’argent. Environ 15 000.

Umbau-Susi

10.10.2014 09:17:14
À l'époque de la RDA, de nombreuses personnes, contraintes par la nécessité, ont en grande partie construit elles-mêmes leur maison. Dans le domaine de la santé, nous avions une tendance très claire. Lorsque la maison était terminée, le constructeur amateur avait une hernie discale, une crise cardiaque ou personne pour emménager avec lui dans la nouvelle maison. Dans les cas les plus graves, la femme emménageait seule parce qu'il n'avait survécu que 14 jours à la construction de la maison. Souvent, plusieurs de ces facteurs se combinaient.