Recherche d'une maison

• Erstellt am 07.10.2014 15:30:07

MelixFagath

08.10.2014 12:17:27
Nous allons construire à Wiehl.

Je sais déjà que cela prendra au moins un an. Ce n’est pas comme si nous voulions tout faire nous-mêmes. Peut-être seulement les choses où les coûts de main-d’œuvre sont plus élevés que les coûts des matériaux. Pour le toit, les portes et les fenêtres, nous ferions appel à des professionnels.

À l’extérieur, nous avons toujours tout fait nous-mêmes. Aménager un étang (avec un pont et une petite cascade), la place devant la maison et tous les chemins ont été pavés par mon père et moi-même. Comme je l’ai déjà dit, ce ne sera pas le problème, mais le temps. Peut-être que ce sera aussi une maison HSW, là je laisserais aussi tomber et n’installerais peut-être que l’isolation. À partir de là, seulement l’aménagement intérieur.

MelixFagath

08.10.2014 12:22:07
J'ai utilisé tout à l'heure un calculateur pour les coûts par m² sur Internet. Celui-ci me donne un prix encore plus bas par m². La valeur moyenne est apparemment de 1200€/m². D'où tiens-tu tes coûts ? Cela dépend bien sûr de la qualité de tous les composants, mais peux-tu me dire ce qui est inclus dans ces 1600€ par m² ?

DNL

08.10.2014 13:10:21
Quel ordinateur as-tu utilisé ? Les prix ont également beaucoup changé ces dernières années. Bauexperte fait cela quotidiennement professionnellement. J'avais donné 1600 comme chiffre provenant du BKI. Je ne sais pas si c'est exact. Mais c'est quelque part autour de 1600. Peut-être que quelqu'un ici peut le confirmer.

MelixFagath

08.10.2014 13:32:47
Je ne me souviens plus de l'ordinateur que j'ai utilisé. Où puis-je le vérifier sur le site de la BKI, ou s'agit-il de valeurs indicatives ?

Koempy

08.10.2014 14:22:31
I

1 an ne suffira pas du tout. Tu en auras besoin beaucoup, beaucoup plus longtemps.
À moins que tu aies beaucoup d'amis qui t'aideront.

toxicmolotof

08.10.2014 14:50:51
Nous construisons actuellement et je dirais : jamais ! L'évaluation de l'expert en construction est assez bonne.

Nous n'ajoutons pas d'extras et nous sommes à environ 2 000 euros/m² à Kaarst.

Si bien sûr ton architecte ne demande pas d'honoraires, tu peux déjà économiser près de 10 %.

Je ne pense pas que les prix mentionnés par l'architecte incluent même les sols et les travaux de peinture. C'est tout simplement irréaliste.

Oben