merci à toi ! Bonjour KlaRa et merci de t’être jointe à la discussion. Le fil de discussion est devenu en effet un peu confus. Il s'agit concrètement d'une maison que j'envisage d'acheter. La maison mitoyenne au centre a une surface habitable de 185 m² et j’ai été cette semaine avec un expert à l’intérieur. L'expert n'a rien trouvé de vraiment grave, mais il a dit que les sols devaient en grande partie être refaits, ce que nous avions de toute façon prévu. Au rez-de-chaussée et dans la cave, il y a des carreaux (au total 60 m² au rez-de-chaussée et encore 28 m² dans la cave). Selon l’expert, ils sont "usés". On pourrait probablement les laisser dans le couloir et la cuisine, mais comme ce n'est que 20 m², il peut valoir le coup de tout changer. Dans le salon les carreaux sont un peu irréguliers, l'expert parle de formation de coussins. Nous voulions du parquet dans le salon. La question était donc de savoir s’il faudrait enlever les carreaux pour cela. Un poseur de sols a dit qu'il essaie, si possible, de poser la plupart du temps sur les carreaux. Je ne sais pas combien il est difficile de les enlever, mais l'expert a dit que pour retirer le revêtement (qu'il soit tapis ou carrelage) + poser un nouveau revêtement (carrelage ou parquet) + la pose, on en a pour 100 €/m². Est-ce réaliste ? Il a dit qu’on peut avoir du parquet standard ou du carrelage de bonne qualité pour 40 €/m². Je n’ai pas d’exigences particulièrement élevées, mais ce ne devrait bien sûr pas être le moins cher.