Estimation approximative de l'effort / des coûts de rénovation

• Erstellt am 28.08.2021 23:49:27

nordanney

14.09.2021 11:14:01

Bien sûr, l'isolation thermique n'était pas encore optimale. Elle ne l'était pas non plus dans les années 2000 selon notre perspective actuelle. Et encore moins dans les années 1920. C'est d'ailleurs pour cela que ces biens immobiliers sont moins chers que les nouvelles constructions.
Et qualifier les matériaux de construction toxiques de manière aussi exagérée est complètement excessif. L'amiante, les tuyaux en plomb, etc. ne sont en réalité pas des sujets si importants (l'amiante a été utilisé des années 50 jusqu'aux années 80, mais la période majeure était en fait de 60 à 80).

HubiTrubi40

14.09.2021 11:42:05

Comment savoir s'il y a de l'amiante? Description de construction? Je me demande juste où cela se trouve dans ce cas? Toit/murs?

11ant

14.09.2021 12:04:21
Dans les années 70, il y a eu un boom de la construction similaire à aujourd’hui, avec également des taux de malfaçons comparables. Mais on peut voir cela de manière détendue : cinquante ans devraient suffire pour rendre visibles les dommages de construction.

nordanney

14.09.2021 12:15:16

En démontant soigneusement complètement la maison. L’amiante a été utilisé dans environ 3 000 produits différents.
Dans la construction, il se trouve souvent dans des panneaux – toits, façades, gaines. Il peut alors simplement rester là où il est, car l’amiante sous forme liée ne cause aucun dommage.
Il a aussi souvent été utilisé dans des colles, des enveloppes ou similaires. Mais tu ne peux pas le reconnaître toi-même. Ou il a été incorporé dans des enduits particulièrement chargés – par exemple l’enduit de soubassement.

Honnêtement, je ne penserais jamais sérieusement à m’en préoccuper, car l’amiante dans la maison est majoritairement inoffensif. Pourquoi ? Il est principalement lié solidement au matériau et ne libère pas de fibres. Car seules les fibres posent problème.
C’est pourquoi il n’y a pas d’obligation, par exemple, d’éliminer les toitures ou façades en amiante.

cschiko

14.09.2021 12:27:38
C’est comme ça, l’amiante sous forme liée est quasiment inoffensif. Il faut donc aussi envisager de le laisser là où il se trouve éventuellement. Cependant, il est interdit, à ma connaissance, de construire par-dessus. Donc, si la façade contenait de l’amiante, tu ne pourrais pas la « cacher » derrière une autre.

Car lorsque l’amiante est libéré, il peut être très dangereux. Les fibres, lorsqu’elles sont inhalées, atteignent les alvéoles et pénètrent donc profondément dans les poumons, pouvant dans le pire des cas causer un cancer du poumon. S’y ajoutent d’autres maladies pulmonaires comme la BPCO, etc., que l’amiante peut également provoquer même à faibles expositions. Comme pour toutes les substances dangereuses, il y a certes des personnes qui ont été massivement exposées à la substance sans protection et qui n’ont presque aucune limitation, mais on ne peut/ne doit/ne faut pas compter là-dessus. Il faut agir avec la prudence nécessaire face à l’amiante, mais tant qu’il est lié dans un matériau, l’amiante en soi est « inoffensif ».

HubiTrubi40

14.09.2021 22:38:27
J'ai une autre question. J'ai demandé à propos de l'isolation. La maison mitoyenne a une valeur d'efficacité énergétique de 115. Tout y est probablement inclus. Donc aussi le photovoltaïque et le chauffage de l'eau solaire. Est-ce dans la norme ? L'autre maison ([Reihenmittelhaus]) que j'ai réservée a une valeur de 45. Peut-être qu'on peut encore améliorer quelque chose si on remplace un jour le chauffage. Mais je pense que la façade n'est pas isolée.