Jo212
22.06.2017 13:35:06
C’est vraiment un peu étrange qu’un employé de banque pose des questions sur la faisabilité du financement...
Je n’ai rien à voir professionnellement avec le financement immobilier. La banque est un domaine vaste, et ce n’est pas parce qu’on est « banquier » qu’on a forcément de l’expérience en financement immobilier. Je n’en ai pas.
Je ne comprends toujours pas le calcul de la maison. 400 000 pour le terrain et 450 000 pour la maison, cela fait 850 000 selon moi. Il veut pourtant financer 950 000 au total. Où passent les 100 000 restants ? Et celui-là est vraiment employé de banque ?
Euh, ok. C’était tard hier. Terrain à 450 000, maison à 500 000 avec tous les coûts annexes, aménagements extérieurs, etc. Désolé, mon erreur. Ça semble beaucoup, je sais, mais d’après ce que j’entends les artisans ne sont pas devenus moins chers récemment non plus. Mon frère a compté 450 par m3, mais c’était une estimation approximative au départ. Il fait la comptabilité précise en ce moment. Peut-être que ça peut encore évoluer, mais pour le terrain, je ne trouve pas mauvais de rester un peu (trop) conservateur au début.
Juste une chose fondamentale : je suis vraiment content pour chaque suggestion de votre part, c’est pour ça que je suis ici. Mais je trouve le ton dans certains messages un peu déroutant. Pourquoi cela ?