ypg
22.06.2017 21:06:28
...Tous les mois 7,5K€ de revenus pour 3K€ de dépenses, on peut bien se demander ce qu’on fait du reste. Une maison à soi offre beaucoup de potentiel pour se faire plaisir avec l’argent. Pourquoi se restreindre avec un petit appartement et se priver d’options ?
Il y a aussi beaucoup de belles choses dans la vie qui ne dépendent pas de la maison.
Il ne s’agit pas que Jo, en tant que célibataire, n’ait droit qu’à 70m² (+ chambre d’enfants), mais plutôt que Jo devrait peut-être envisager de passer de 170 à par exemple 150 pour être plus à l’aise avec le financement, et avec l’argent économisé, il pourra alors s’offrir une femme de ménage.
Moi aussi, j’aime habiter généreusement, mais au-delà d’une certaine taille de pièce ou de maison, on ressent une sorte d’angoisse à ne pas trouver sa place.
Et il y a de meilleures possibilités que de meubler sa maison avec des pièces vides, une table de billard ou un vélo elliptique, par exemple Jo peut encore se permettre de sortir et de payer des dizaines de cotisations mensuelles dans différents clubs et associations.
Je trouve ça super !
Amicalement, Yvonne