Respect pour les grands chiffres - le financement est-il faisable ?

• Erstellt am 21.06.2017 22:29:23

ypg

22.06.2017 21:06:28

Il y a aussi beaucoup de belles choses dans la vie qui ne dépendent pas de la maison.

Il ne s’agit pas que Jo, en tant que célibataire, n’ait droit qu’à 70m² (+ chambre d’enfants), mais plutôt que Jo devrait peut-être envisager de passer de 170 à par exemple 150 pour être plus à l’aise avec le financement, et avec l’argent économisé, il pourra alors s’offrir une femme de ménage.

Moi aussi, j’aime habiter généreusement, mais au-delà d’une certaine taille de pièce ou de maison, on ressent une sorte d’angoisse à ne pas trouver sa place.

Et il y a de meilleures possibilités que de meubler sa maison avec des pièces vides, une table de billard ou un vélo elliptique, par exemple Jo peut encore se permettre de sortir et de payer des dizaines de cotisations mensuelles dans différents clubs et associations.
Je trouve ça super !

Amicalement, Yvonne

Alex85

22.06.2017 21:09:42

Il l'a déjà fait.

Ce sont alors sûrement de vrais problèmes de luxe.

Je crois qu'il peut tout se permettre en même temps. Et maintenant ?

Nordlys

22.06.2017 21:23:32
Oha, vous êtes déjà tellement Joeversteher pour moi....

ypg

22.06.2017 22:37:45
Il peut se permettre tout ! C’est vrai !
Mais j’avais l’impression que certains chiffres lui font peur... en ce sens, ce ne sont pas des encouragements d’homme, mais des préoccupations de femme de ma part

Cordialement, Yvonne

Arifas

22.06.2017 23:26:13
Je crois que je devrais regarder de plus près d'où vient ce mal de ventre. L'inquiétude a souvent aussi une composante réelle et sensée et peut aussi servir de bon conseiller. Alors peut-être que ça vaut la peine de regarder plus précisément ce qui te cause des difficultés, cher Jo. Peut-être que ce n'est finalement pas le terrain de rêve et qu'un terrain un peu moins cher conviendrait mieux ? Ou bien tu préfères encore économiser un certain temps et construire seulement quand une plus grande partie du terrain sera payée ? Ou autre chose ?

Arifas

22.06.2017 23:30:18
...ou y a-t-il une obligation de construire sur le terrain ? Si oui, jusqu'à quand faut-il commencer la construction ?

Si c'est ton terrain de rêve absolu, alors j'achèterais, paierais assidûment et prendrais plus de temps pendant ce temps pour réfléchir à la maison avant de décider ce qui sera construit.

Oben