Schmiddi74
31.05.2013 14:07:26
Bonjour chère communauté du forum, j’ai besoin de votre expérience s’il vous plaît. Le problème suivant se pose à moi : Nous avons réservé une maison préfabriquée incluant un terrain via une annonce Immoscout. Le terrain est encore la propriété d’une personne privée. Le commercial de la société de construction de maisons sert d’intermédiaire entre les parties contractantes et s’occupe de tout ce qui concerne la construction. Malheureusement, la confirmation de réservation ne mentionne rien au sujet d’[Anrechnung auf den Kaufpreis oder das Grundstück], bien que, selon nous, cela ait été dit. Mon problème maintenant, c’est que l’intermédiaire (je précise que je ne dis pas agent immobilier, car il est employé de la société de maisons préfabriquées) insiste pour cet argent et plus personne ne veut entendre parler d’[Anrechnung auf den Hauspreis]. Il m’a bien proposé de me désister de la réservation, mais je veux quand même la maison :-). Ces frais peuvent-ils être demandés, même si l’intermédiaire n’est pas un agent immobilier officiel et que dans l’annonce il était indiqué « Achat sans commission d’agent » ? Ou est-ce que j’ai simplement été bête de signer un tel document ? Merci pour vos réponses. J’espère que j’ai expliqué cela clairement :-)