Puis-je demander, où est HilfeHilfe?
Il y a aussi quelques banques qui accordent des prêts immobiliers sans inscription hypothécaire en tant que prêts variables et se situent ainsi aux alentours de 2 % d’intérêt.
Nous avons nous-mêmes procédé ainsi à la Sparkasse. Mais nous n'avons pu obtenir le prêt que par l'intermédiaire d'un des courtiers habituels. Les offres que nous avions obtenues nous-mêmes étaient nettement (!) plus élevées.
Nous ne possédons pas/construisons pas de bien immobilier. Nous utilisons un terrain à bâtir comme jardin. Le prêt immobilier, c’est pareil qu’un prêt avec inscription hypothécaire, non ? La banque reçoit le terrain/la maison en garantie. C’est ainsi que je l'ai toujours compris.
À 2 % d’intérêt - avec un taux fixe ?
Que veux-tu dire par courtier habituel ? Je n’ai jamais contracté de crédit. Où trouve-t-on ce courtier habituel ? Bien sûr, je ne veux pas tomber sur des escrocs. Mais si je peux obtenir 2 % au lieu de 3,49 %, ce serait un grand soulagement. D’autant plus que sur le terrain, une vieille construction doit encore être démolie. Cela coûte encore entre 10 000 et 20 000 € – et ne pourra donc être réalisé que dans quelques années.