Je vous suis très, très reconnaissant pour vos conseils et astuces !
Nous sommes actuellement un peu débordés. Ce qui nous manque, c'est une instruction « Je veux construire – que dois-je faire et comment dois-je procéder ».
Tous nos connaissances et amis qui ont construit jusqu'à présent ont fait construire une maison préfabriquée sans sous-sol. Je suis conscient que c’est la version facile. Cependant, comment devons-nous procéder exactement, aussi pour ne pas trop solliciter notre portefeuille plus que prévu ?
Jusqu’à présent, on entendait toujours dire que les constructeurs de maisons préfabriquées étaient le choix le moins cher, c’est pourquoi nous avons d’abord fait appel à eux. Mais comme en fait il n’y en avait qu’un seul en particulier qui pouvait nous faire une offre raisonnable pour notre budget, nous nous sommes renseignés sur les alternatives. Avec les fournisseurs de maisons préfabriquées, nous avons le sentiment que notre budget n'est qu’une indication pour eux – on peut toujours financer plus. Qu’on ne veuille pas faire ça, ils ne le comprennent pas vraiment. Cela rend la chose très peu sympathique, c’est pourquoi nous aimerions nous tourner vers des maîtres d’œuvre régionaux, aussi pour obtenir une planification individuelle qui corresponde à notre concept.
Mais honnêtement, nous n’avons aucune idée de la façon de procéder ici. Planificateur ? Architecte ? Quelle est la première étape et lesquelles suivent ?
Je t’ai envoyé un e-mail, j’espère qu’il arrive bien