Demande de devis conseils pour les entrepreneurs généraux régionaux ?

• Erstellt am 08.07.2020 10:28:02

11ant

08.07.2020 14:25:15

Je pourrais en demander deux tout de suite. Tu peux m’écrire, chez gmx (de) je m’appelle pareil, où se trouve exactement ce cercle MKK près de FD.

Thirteen

08.07.2020 14:51:07
Je vous suis très, très reconnaissant pour vos conseils et astuces !

Nous sommes actuellement un peu débordés. Ce qui nous manque, c'est une instruction « Je veux construire – que dois-je faire et comment dois-je procéder ».
Tous nos connaissances et amis qui ont construit jusqu'à présent ont fait construire une maison préfabriquée sans sous-sol. Je suis conscient que c’est la version facile. Cependant, comment devons-nous procéder exactement, aussi pour ne pas trop solliciter notre portefeuille plus que prévu ?

Jusqu’à présent, on entendait toujours dire que les constructeurs de maisons préfabriquées étaient le choix le moins cher, c’est pourquoi nous avons d’abord fait appel à eux. Mais comme en fait il n’y en avait qu’un seul en particulier qui pouvait nous faire une offre raisonnable pour notre budget, nous nous sommes renseignés sur les alternatives. Avec les fournisseurs de maisons préfabriquées, nous avons le sentiment que notre budget n'est qu’une indication pour eux – on peut toujours financer plus. Qu’on ne veuille pas faire ça, ils ne le comprennent pas vraiment. Cela rend la chose très peu sympathique, c’est pourquoi nous aimerions nous tourner vers des maîtres d’œuvre régionaux, aussi pour obtenir une planification individuelle qui corresponde à notre concept.

Mais honnêtement, nous n’avons aucune idée de la façon de procéder ici. Planificateur ? Architecte ? Quelle est la première étape et lesquelles suivent ?

Je t’ai envoyé un e-mail, j’espère qu’il arrive bien

11ant

08.07.2020 15:15:33

Justement, "sans aucune idée" il faut quelqu’un qui clarifie professionnellement ce qu’est "votre concept". Les maîtres d’œuvre régionaux conviennent généralement mieux au fonctionnement de l’entreprise, mais pour un terrain en pente, ce n’est au début qu’"une demi-mesure".
Là où des quantités énormes d’argent traînent, les mouches arrivent aussi. Ou plutôt, les sauterelles qui achètent des noms de fournisseurs de maisons à renom et dévorent les maîtres d’ouvrage naïfs avec des mythes comme le pouvoir d’achat, le savoir-faire de la fabrication en série, trop gros pour faire faillite et la garantie de prix, etc. Malheureusement, trop de maîtres d’ouvrage ne font pas appel à un architecte – ceux qui le feraient pour "économiser de l’argent" pourraient également arrêter l’horloge, parce que cela devrait alors économiser du temps.

Oui, même deux fois – je réponds toutefois d’un autre compte.

Thirteen

08.07.2020 15:25:25

Tu veux dire qu'on ne peut pas vraiment se passer d'un architecte ?

Que veux-tu dire par là ?

Ideensucher

08.07.2020 15:36:49

Excel - ou n'importe quel autre tableau - a l'avantage de pouvoir lister tous les postes que l'on trouve dans n'importe quel journal de chantier Bauhaus - le risque de ne pas calculer un poste en diminue déjà considérablement.
On peut éviter les commentaires textuels en listant directement les postes individuels au lieu de "dalle de fondation", c'est-à-dire excavation, évacuation des déblais, dalle de fondation.
Ce n'est peut-être toujours pas parfaitement identique, mais c'est au moins la comparaison pomme rouge - pomme verte.

11ant

08.07.2020 15:42:56

Au moins à cause du terrain, ce n’est pas le cas, mais ce n’est pas mauvais.

Les honoraires de l’architecte se remboursent en fait d’eux-mêmes – pourtant beaucoup de maîtres d’ouvrage pensent que cette dépense les éloigne de la réalisation. Et voilà qu’ils se retrouvent en plein paradoxe de l’économie

J’avais déjà compris que je ne convertirais pas les enthousiastes d’Excel.