Demande de devis conseils pour les entrepreneurs généraux régionaux ?

• Erstellt am 08.07.2020 10:28:02

T_im_Norden

08.07.2020 11:20:19
Avez-vous de l'expérience en construction ou connaissez-vous quelqu'un qui s'y connaît ? Sinon, je serais prudent pour la sous-traitance des [Keller].

11ant

08.07.2020 12:00:16

Vous avez parfaitement bien lu que les GUs régionaux sont au moins au même prix. Le fait qu’ils « dépassent largement » les offres trompeuses n’est pas une contradiction, mais résulte de la nature des choses. Soyez donc contents que les GUs régionaux ne soient pas « dans la fourchette de prix des fournisseurs de maisons préfabriquées », car ce serait la voie de la tromperie. Payez un prix honnête et réjouissez-vous de ne pas tomber dans le piège de celui qui veut vous vendre un prix soi-disant plus bas.

Même moi, je ne sais pas par cœur quels fournisseurs ont déjà été « évalués » ici — jetez simplement un coup d’œil dans la rubrique « Expériences avec l’entreprise de construction Untel & Cie ».

En tant que novice, pas du tout :

Parce que c’est précisément là que se trouve le piège. Les tableaux Excel ne capturent que des dimensions définies paramétriquement, sont parfaits pour « comparer » des pommes avec des poires et produisent à la fin l’illusion trompeuse d’avoir trouvé le chemin de la sagesse. De plus, ils ont seulement deux dimensions — on ne peut donc pas éviter d’intégrer les écarts sous forme de commentaires texte, et nous voilà dans la situation des totaux à partir desquels seuls les idiots coupent. Autant écrire « nämlich » avec un « h », ce serait la même chose, mais au moins cela pourrait être corrigé par un correcteur orthographique. Dans Excel, la bêtise ressemble immédiatement à des mathématiques, elle peut donc se parer de l’apparence d’un « résultat de calcul ».
Regardez plutôt quels GUs régionaux ont des clients satisfaits. On ne trouve pas de filou dans ce genre.
Par ailleurs, appel d’offres et direction des travaux sont des prestations que l’on peut aussi réserver individuellement auprès d’architectes, même s’ils n’ont pas conçu la maison. En tant que novice, on ne peut guère faire d’autres erreurs que des erreurs coûteuses.

Thirteen

08.07.2020 13:39:28
Cela signifie-t-il qu'il serait effectivement plus judicieux pour nous de faire appel à un architecte pour qu'il planifie et obtienne les devis [Gewerke]? Une architecte nous a déconseillé cela, car l'architecte peut planifier notre plan de rêve, mais cela pourrait quand même dépasser largement le budget. Et pour prévenir le risque, nous devrions plutôt nous informer séparément.

Lumpi_LE

08.07.2020 13:48:52
oui c'est toujours difficile, un [GU] réserve moins de surprises.
Le mieux est aussi de pouvoir faire appel à un architecte recommandé, qui est resté dans le budget. Il y en a toujours de toutes sortes.

11ant

08.07.2020 14:18:59

Je pensais d’abord que vous n’auriez plus besoin d’un planificateur, et qu’un architecte devrait être chargé par vous de la mise en appel d’offres et de la direction des travaux. Entretemps, j’ai également lu votre fil de discussion sur la planification et je suis convaincu que vous auriez aussi besoin d’un planificateur.

Une architecte déconseille les architectes ? – maintenant je suis curieux d’en savoir plus sur les raisons.

Je ne comprends pas encore à quoi servirait une prise d’information séparée dans ce cas. Je considère que le respect du budget peut tout à fait être intégré comme objectif de planification dans un contrat d’architecte. Ce n’est finalement pas une question accessoire de décoration, la grande majorité des maîtres d’ouvrage n’a pas le droit de simplement imprimer de l’argent.

Thirteen

08.07.2020 14:20:37

Mais un tel architecte est difficile à trouver. Il y a à peine des avis sur Internet.