Toutes les offres des GUs régionaux, qu’ils soient en construction massive ou en bois, ont jusqu’à présent largement dépassé celles des fournisseurs de maisons préfabriquées. Cependant, j’ai souvent lu que les GUs régionaux sont au moins au même prix.
Quels conseils avez-vous pour trouver des GUs régionaux qui correspondent aussi aux prix des fournisseurs de maisons préfabriquées ? Ou puis-je déjà oublier cela ? En ce qui concerne la prestation de construction, nous avons bien sûr comparé ce qui est comparable.
Vous avez parfaitement bien lu que les GUs régionaux sont au moins au même prix. Le fait qu’ils « dépassent largement » les offres trompeuses n’est pas une contradiction, mais résulte de la nature des choses. Soyez donc contents que les GUs régionaux ne soient pas « dans la fourchette de prix des fournisseurs de maisons préfabriquées », car ce serait la voie de la tromperie. Payez un prix honnête et réjouissez-vous de ne pas tomber dans le piège de celui qui veut vous vendre un prix soi-disant plus bas.
PS. Nous souhaitons construire dans le Main Kinzig Kreis, près du Kreis Fulda.
Même moi, je ne sais pas par cœur quels fournisseurs ont déjà été « évalués » ici — jetez simplement un coup d’œil dans la rubrique « Expériences avec l’entreprise de construction Untel & Cie ».
Autre question : comment peut-on comparer rationnellement en tant que novice ?
En tant que novice, pas du tout :
Tableau Excel classique.
Parce que c’est précisément là que se trouve le piège. Les tableaux Excel ne capturent que des dimensions définies paramétriquement, sont parfaits pour « comparer » des pommes avec des poires et produisent à la fin l’illusion trompeuse d’avoir trouvé le chemin de la sagesse. De plus, ils ont seulement deux dimensions — on ne peut donc pas éviter d’intégrer les écarts sous forme de commentaires texte, et nous voilà dans la situation des totaux à partir desquels seuls les idiots coupent. Autant écrire « nämlich » avec un « h », ce serait la même chose, mais au moins cela pourrait être corrigé par un correcteur orthographique. Dans Excel, la bêtise ressemble immédiatement à des mathématiques, elle peut donc se parer de l’apparence d’un « résultat de calcul ».
Regardez plutôt quels GUs régionaux ont des clients satisfaits. On ne trouve pas de filou dans ce genre.
Par ailleurs, appel d’offres et direction des travaux sont des prestations que l’on peut aussi réserver individuellement auprès d’architectes, même s’ils n’ont pas conçu la maison. En tant que novice, on ne peut guère faire d’autres erreurs que des erreurs coûteuses.