« Reconstruction de remplacement » d'une clôture non autorisée selon le plan d'urbanisme

• Erstellt am 14.12.2022 11:47:00

quisel

14.12.2022 16:40:14

Eh bien, ce que veulent ou ne veulent pas les villes ou les communes et ce qui est juste et équitable sont parfois deux choses très différentes. ;) Mais probablement, ce sera plutôt une restauration que une reconstruction de remplacement.

Pitiglianio

14.12.2022 16:46:15
Qu’est-ce qui se trouve donc derrière la clôture, si la commune a un projet de démantèlement et que tu tends plutôt vers une clôture en panneaux à lattes occultantes ? [Kindergarten] ? [Baustoffzentrum] ? [Nudistenlager] ? ou simplement un voisin méchant ?

quisel

14.12.2022 16:53:26

Même si ton message m’a fait sourire, la réalité est malheureusement beaucoup plus sobre :
Un trottoir étroit, puis une route étroite avec beaucoup de voitures garées, puis la forêt. Le week-end, l’accès à la forêt est très fréquenté. Comme situé à l’extrémité supérieure de la propriété, on a une vue libre sur le terrain sans la clôture. Avec la nouvelle construction, tout cela va un peu changer – mais pendant les 3 prochaines années, nous allons d’abord utiliser le terrain comme jardin et sommes donc contents de la clôture occultante.

Pitiglianio

14.12.2022 17:02:43
Je comprends. Dans ce cas et aussi à cause de la protection du statu quo, je n'investirais pas beaucoup, sauf peut-être à remplacer quelques planches qui sont sur le point de pourrir. Si tu construis dans trois ans, tu pourras sérieusement réfléchir à un brise-vue.
Si la clôture pourrie te dérange trop, commence dès maintenant à planter des haies opaques, elles seront déjà bien développées et idéalement "prêtes" dans trois ans. C’est en tout cas moins cher et plus joli que des panneaux rigides avec insert en plastique.

K a t j a

14.12.2022 19:58:16

Je trouve surtout que ces affirmations se contredisent :

C’est probablement ce qu’il y a de plus laid qu’on puisse infliger à son environnement et à la ville. On peut seulement espérer que toujours plus de villes et communes inscriront cette interdiction dans leurs plans d’aménagement.
Plante donc une haie ! Le temps qu’elle atteigne la hauteur de la clôture, tu peux laisser la palissade en planches.

quisel

15.12.2022 16:06:30

Même si je me sens un peu froissé par ta formulation, que je trouve assez impolie, je voudrais quand même essayer de répondre à ton message de façon factuelle :

Il ne s’agit pas pour moi de créer un état permanent avec cette construction de remplacement. La situation est simplement que j’ai actuellement une clôture existante, qui à plusieurs endroits semble avoir besoin de beaucoup plus d’attention qu’un simple nouveau lasurage du bois. Malheureusement, le moment est arrivé où une rénovation sur 35 mètres de long et deux mètres de haut dépasse largement le cadre en termes d’efforts. Surtout parce que, quoi que je mette là maintenant, la construction disparaîtra de toute façon dans 3-4 ans, lorsque nous voudrons bâtir sur ce terrain. À mon sens, tout est préférable à cette palissade délabrée, ce rempart d’un peu plus de deux mètres de haut en planches brun foncé.

Du côté inférieur du terrain, qui est actuellement desservi, ce sera sans doute exactement ce que tu suggères maintenant : une haie, probablement en combinaison avec une clôture à barres doubles, qui sera toutefois implantée derrière la haie vue depuis la rue. Mais je sais déjà que les lauriers-cerises que je plante sur environ 35 mètres auront un avenir là-bas.

Du côté supérieur du terrain, dont il est question ici jusqu’à présent, la situation est différente. Une haie est exclue selon moi parce que je sais déjà que dans 3-4 ans je devrai éliminer les plantes. Je ne le veux pas et je ne peux pas offrir un avenir à ces buissons sur mon terrain. En même temps, je veux préserver autant que possible le statu quo en matière d’intimité. Mais dans un état technique à peu près correct. Puisque la dépendance temporelle est prévisible, la solution ne doit pas être trop coûteuse. Je pourrais recycler la clôture à barres doubles plus tard pour les côtés du terrain – bien sûr alors sans bande d’occultation.

Indépendamment de la solution provisoire, l’état final sera complètement différent et délivrera la ville de son calvaire. Tout cela sans interdiction.