C’est probablement la chose la plus laide qu’on puisse imposer à son environnement et à la ville. On ne peut qu’espérer que de plus en plus de villes et communes inscrivent cette interdiction dans leurs plans locaux d’urbanisme.
Plante donc une haie ! En attendant qu’elle atteigne la hauteur de la clôture, tu laisses encore la palissade en place.
Même si je me sens un peu froissé par ta formulation, que je trouve assez impolie, je voudrais quand même essayer de répondre à ton message de façon factuelle :
Il ne s’agit pas pour moi de créer un état permanent avec cette construction de remplacement. La situation est simplement que j’ai actuellement une clôture existante, qui à plusieurs endroits semble avoir besoin de beaucoup plus d’attention qu’un simple nouveau lasurage du bois. Malheureusement, le moment est arrivé où une rénovation sur 35 mètres de long et deux mètres de haut dépasse largement le cadre en termes d’efforts. Surtout parce que, quoi que je mette là maintenant, la construction disparaîtra de toute façon dans 3-4 ans, lorsque nous voudrons bâtir sur ce terrain. À mon sens, tout est préférable à cette palissade délabrée, ce rempart d’un peu plus de deux mètres de haut en planches brun foncé.
Du côté inférieur du terrain, qui est actuellement desservi, ce sera sans doute exactement ce que tu suggères maintenant : une haie, probablement en combinaison avec une clôture à barres doubles, qui sera toutefois implantée derrière la haie vue depuis la rue. Mais je sais déjà que les lauriers-cerises que je plante sur environ 35 mètres auront un avenir là-bas.
Du côté supérieur du terrain, dont il est question ici jusqu’à présent, la situation est différente. Une haie est exclue selon moi parce que je sais déjà que dans 3-4 ans je devrai éliminer les plantes. Je ne le veux pas et je ne peux pas offrir un avenir à ces buissons sur mon terrain. En même temps, je veux préserver autant que possible le statu quo en matière d’intimité. Mais dans un état technique à peu près correct. Puisque la dépendance temporelle est prévisible, la solution ne doit pas être trop coûteuse. Je pourrais recycler la clôture à barres doubles plus tard pour les côtés du terrain – bien sûr alors sans bande d’occultation.
Indépendamment de la solution provisoire, l’état final sera complètement différent et délivrera la ville de son calvaire. Tout cela sans interdiction.