Panama17
27.03.2014 12:21:56
Je ne connais malheureusement rien aux plantes, mais je peux quand même partager quelques expériences : nous avons dans le jardin d'un côté des thuyas (je ne sais pas quelle variété), de l'autre du lierre. Je n'associe pas vraiment le thuya aux cimetières, et ils poussent très vite et assez densément. Mais à l'intérieur, ils deviennent aussi marron. C'est alors très important de bien les entretenir et de bien les tailler. Nous avons coupé le marron en bas et maintenant ils ont un aspect un peu bête, car nous pensions que du vert repousserait. Mais ce n'est pas le cas. Conclusion - ils deviennent de plus en plus larges et si on veut les tailler plus étroits, on finit par avoir plus de marron que de vert. De l'autre côté, nous avons une clôture recouverte de lierre (une belle variété avec beaucoup de blanc et de vert et de grandes feuilles) et aussi des clématites entre les deux. Je trouve ça beaucoup plus joli, plus dense et plus facile à entretenir que le côté thuya. J'ai aussi l'impression que le lierre est incassable. Une petite plante recouvre désormais facilement 3 mètres de largeur et 2 mètres de hauteur. Quant aux coûts, je n'en ai malheureusement aucune idée non plus.