Il y a longtemps, très longtemps, mais comme nous sommes dans la dernière ligne droite, voici quelques mises à jour. Je pense que cela intéressera aussi ceux qui, comme nous, n'ont jamais eu affaire à l'artisanat.
Beaucoup de choses se sont passées ces 2,5 derniers mois :
(j'ai dû vérifier encore une fois, c'est plus qu'une simple mise à jour)
Je vais commencer d'une manière ou d'une autre du bas vers le haut :
- remplacement complet des tuyaux d'eau et d'égout (PVC)
- électricité complète, y compris compteur et réseau, entièrement refaite
- fenêtres et portes extérieures (les portes intérieures sont commandées) du sous-sol jusqu'au toit neuves
- nouveaux carrelages dans le couloir, le vestiaire, la cuisine
- dans toutes les autres pièces à vivre (sauf les salles de bains) du stratifié
- salles de bains et salle d'eau avec nouvelle chape et chauffage au sol. Carrelage jusqu'à mi-hauteur
- toutes les anciennes cloisons ont été enduites, plâtrées et poncées
- nouveaux radiateurs au rez-de-chaussée et à l'étage
- toiture isolée à moitié, l'autre moitié aménagée, chauffage inclus
Problèmes actuels :
En ce moment, le chauffage est en panne. Selon le chauffagiste, c'est un problème connu sur ce modèle. (Viessmann Vitodens WB3A. Régulateur gaz combiné ou électrode)
Ensuite, lors de la tempête d'aujourd'hui, nous avons remarqué qu'il y avait un courant d'air assez fort par les trous pour les robinets dans la salle de bains. ........ Le mur, je l'ai construit moi-même. Quelques plaques de polystyrène auraient aidé. Qu'importe, il faudra juste l'étanchéifier plus tard quand le robinet sera installé.
Troisième souci, ma distribution réseau. Je voulais placer l'armoire à côté du tableau électrique, mais il s'est avéré que le mur est extrêmement fin et non porteur.
Eh bien, il reste encore un peu de temps.
Nous avons eu quelques hauts et bas avec les corps de métier, mais à ce jour, je suis très satisfait et optimiste que l'emménagement pourra avoir lieu sans problème.