Hier ist die französische Übersetzung:
Hier, nous étions hier au bureau d’architecture pour une planification plus détaillée, nous avons maintenant des plans à l’échelle du nouveau plan et la possibilité de transformer à tout moment le plan en PDF 3D, dans lequel on peut même allumer et éteindre la lumière, etc. Je ne savais pas avant que ça existait :eek:
Il s’est malheureusement avéré que les embrasures des fenêtres ne sont pas isolées, mais seulement munies d’un arrêt de 8 cm. Elles doivent maintenant disparaître et être remplacées par une isolation, ce qui ne sera probablement pas bon marché. De plus, nous ferons maintenant une isolation entre chevrons dans les combles là où le grenier n’est pas isolé, ce qui coûtera environ 10-15k€ de plus.
En revanche, nous avons reçu une offre pour l’installation des câbles et compagnie, qui est inférieure au budget prévu; un électricien est également venu et enverra une offre dans 2 semaines.
La situation des garde-robes a été résolue ainsi par l’architecte — entre la cheminée et les toilettes invités, il y a maintenant environ 120x40 cm et notre PAX étroit actuel (100x37x236 cm) y rentre presque parfaitement. Ainsi, le linteau de la fenêtre du bureau peut rester. Elle a aussi proposé de placer la douche et les toilettes du côté du bureau, car on préfère avoir les bruits là-bas qu’au salon le soir. Nous avons accepté cela (le bruit ne me dérange pas trop en travaillant, je suis habitué à l’open space et je porte souvent des écouteurs).
Il n’y a pas grand-chose de nouveau à l’étage :
Nous avons maintenant la mission pour l’établissement de la preuve de protection thermique de réfléchir pendant le week-end à la profondeur que nous voulons pour le sous-fenêtre dans le salon, le bureau et les deux chambres d’enfants.
L’idée est de faire le bureau et le salon au rez-de-chaussée avec des fenêtres allant jusqu’au sol, mais j’ai du mal à positionner correctement le bureau dans ce cas. Nous voulons avoir dans cette pièce, à côté de quelques classeurs (max 10), aussi du rangement pour l’aspirateur et compagnie, donc deux grands placards PAX. J’ai esquissé à quoi cela pourrait ressembler :
La troisième variante me plaît le plus en fait, mais dans ce cas le bureau se trouve à moitié devant la fenêtre allant jusqu’au sol. Avez-vous de l’expérience avec cela ou des suggestions d’amélioration ?
Dans le salon, le canapé (encore à acheter) dépasserait également d’environ 40 cm (selon ce que nous achèterons au final) dans la fenêtre — mais cela ne me dérangerait pas trop, car elle est assez profonde. Une alternative serait aussi de faire un siège de fenêtre ici. Le salon est assez petit et quand on a des invités, les places assises peuvent vite manquer — en général, cela peut aussi être un endroit agréable. Qu’en pensez-vous ?
Dans les chambres des enfants, ce serait sûrement aussi une possibilité :
Ceci est dessiné avec un bureau de 160x80 cm, un lit de 140x200 cm et une armoire de 100x60 cm. L’alternative serait ici de laisser le sous-fenêtre tel quel (environ 85 cm) et de placer le bureau devant la fenêtre. Qu’en pensez-vous ?