csba
28.01.2011 12:45:50
Bonjour,
j'ai prévu cette année de construire une maison avec ma copine.
Ma copine a reçu par donation un terrain de ses parents qui sera utilisé pour la construction de la maison.
Ma première question :
Qui est le maître de maison et le propriétaire ?
(Grund gehört Freundin)
Nous allons fournir beaucoup de travail personnel pour cette maison.
(Ihr Vater, Verwandte, mein Vater, Verwandte).
Nous disposons également de beaucoup d'argent liquide.
Je vais investir par exemple 80 000 euros dans la construction de la maison, ma copine par exemple 60 000 euros.
Maintenant la question :
Comment est ma protection ?
Dans le pire des cas, puisque ma copine est propriétaire du terrain, elle peut me « faire sortir ».
Comment serais-je rémunéré dans ce cas ?
Pour simplifier un peu, j'ai prévu de régler par acte notarié qu'en cas de séparation, la maison ou la construction sur le terrain sera évaluée et que la valeur par exemple de 250 000 euros sera divisée par 2.
Cela ferait 125 000 euros pour chacun, mais comme j'ai investi plus (par exemple 20 000 euros), je souhaite que cela soit également mentionné, afin que dans cet exemple je puisse légalement obtenir 145 000 euros (en cas de séparation).
J’espère que vous pourrez m’aider ici, je vous remercie d’avance.
j'ai prévu cette année de construire une maison avec ma copine.
Ma copine a reçu par donation un terrain de ses parents qui sera utilisé pour la construction de la maison.
Ma première question :
Qui est le maître de maison et le propriétaire ?
(Grund gehört Freundin)
Nous allons fournir beaucoup de travail personnel pour cette maison.
(Ihr Vater, Verwandte, mein Vater, Verwandte).
Nous disposons également de beaucoup d'argent liquide.
Je vais investir par exemple 80 000 euros dans la construction de la maison, ma copine par exemple 60 000 euros.
Maintenant la question :
Comment est ma protection ?
Dans le pire des cas, puisque ma copine est propriétaire du terrain, elle peut me « faire sortir ».
Comment serais-je rémunéré dans ce cas ?
Pour simplifier un peu, j'ai prévu de régler par acte notarié qu'en cas de séparation, la maison ou la construction sur le terrain sera évaluée et que la valeur par exemple de 250 000 euros sera divisée par 2.
Cela ferait 125 000 euros pour chacun, mais comme j'ai investi plus (par exemple 20 000 euros), je souhaite que cela soit également mentionné, afin que dans cet exemple je puisse légalement obtenir 145 000 euros (en cas de séparation).
J’espère que vous pourrez m’aider ici, je vous remercie d’avance.