Questions sur l'offre de financement

• Erstellt am 16.06.2017 22:18:51

pauli2

17.06.2017 10:47:48

Comme il ne s’agit que d’un étage pour les sols, cela devrait être faisable en un mois.
Je viens moi-même du secteur artisanal et j’ai déjà fait cela.
De plus, nous avons un cercle d’amis également habiles en bricolage.
J’ai aussi déjà de l’expérience dans l’installation de cuisines.

Nous sommes conscients que cela prendra du temps et que ce ne sera certainement pas seulement du travail de week-end.

D’un autre côté, on aura plus d’espace après et on pourra encore effectuer certains travaux après le déménagement.

J’avais complètement oublié qu’une cuisine ne compte pas comme travail personnel, mais on devrait quand même inclure d’autres travaux valorisants (sols et peinture), non ?

GinTonic :

L’offre pour le prêt amortissable vient de la DSL Bank.
L’épargne-logement vient de la BHW.

Et oui, nous devons hypothéquer à 100 %.

Nous n’avons pas encore décidé, c’est la raison pour laquelle j’ai posé la question ici.
Je penche pour la variante 1 sans épargne-logement.
Ma copine préfère plutôt la variante 2 car elle souhaite prendre un risque aussi calculable que possible.

GinTonic

17.06.2017 10:52:55

Drôle ! C’est exactement comme chez nous. Mais la DSL Bank ne nous a pas proposé un taux d’intérêt aussi bas. Comment êtes-vous arrivés à cette banque ? Que disent les banques du fait que vous avez si peu de fonds propres ?

Quelle peut être votre charge mensuelle maximale ? Avez-vous des enfants ?

Nordlys

17.06.2017 11:04:49
Enduire, peindre, revêtements de sol, aussi les carreaux, les travaux de pavage extérieurs sont des prestations propres classiques et qui ont de la valeur économique. Le montage d’une cuisine aussi, car cela permet en effet d’économiser. Ikea nous en demande par exemple 891,-. Avoir ou ne pas avoir... L’avantage des prestations propres est aussi qu’on peut éventuellement obtenir le matériel moins cher que par des entreprises. Par exemple, sur Ebay Kleinanzeigen, il y a toujours quelqu’un qui vend des pavés pas chers. Trouver des restes de carrelage pour une salle d’eau d’invités, c’est aussi toujours possible. Compter 30 par m² pour les carreaux sans les carreaux. Sol en vinyle 35 m² dans du neuf sans matériel. Enduit Q2 5,- par m² avec masse. Peinture murale incl. couche d’accroche, deux couches 6,- par m² incl. matériel. Peindre les débords de toit deux fois avec Konsolan plus un passage de peinture isolante, deux jours ouvrables 1,5 personne, 24 heures fois 30 euros plus matériel. Environ 10 l de Konsolan et 5 l de peinture isolante. On dit que les prix du pavage sont 100 euros par m² posé incl. matériel. Karsten

pauli2

17.06.2017 11:25:25

Ils nous ont été proposés par un conseiller indépendant.
Nous essayons d’atteindre une charge mensuelle pour la mensualité d’environ 1200 EUR.
C’est pourquoi nous essayons bien sûr également de réaliser une partie des travaux nous-mêmes.
Il a pu obtenir ce taux d’intérêt parce qu’il a externalisé une partie (17 000 EUR) auprès de la banque d’investissement SH (c’est ce qu’il a dit).

Nous n’avons pas encore d’enfants.

Jusqu’à présent, nous n’avons eu aucun problème avec les banques malgré le capital relativement faible.

Il ne s’agit pas de rénover toute la maison.
Il s’agit uniquement des sols à l’étage et probablement de la peinture de toutes les murs intérieurs.
À l’extérieur, rien ne doit être fait pour l’instant.

Pour nous, il est actuellement seulement intéressant de trouver le meilleur financement.

GinTonic

17.06.2017 11:38:55

Ah, vous avez donc seulement des offres jusqu'à présent, pas encore de vraie demande de prêt. Chez nous, c'est à partir de ce moment que les problèmes sont survenus. Le conseiller, après examen par la banque, n'a plus pu maintenir ses offres comme telles.

Nous avons exclu le travail en propre.

Je suis surpris que vous obteniez les 17 mille à un taux d'intérêt si avantageux. Ici, nous sommes à 6%.

La banque d'investissement est-elle quelque chose de particulier?

Bonne chance pour la recherche du crédit, nous sommes sur le point de laisser tomber car nous n'obtenons pas ce que nous imaginons et voulons.

Quel reste de capital reste-t-il sur votre prêt à annuités? Après combien d'années?

pauli2

17.06.2017 11:51:12
Correct, nous avons jusqu'à présent reçu des propositions de financement.

Cela ne sonne pas bien. Maintenant, nous devons probablement aussi y réfléchir ?

Jusqu'à présent, nous nous sommes beaucoup appuyés sur les conseillers pour qu'ils respectent les conditions.

Le capital restant dû après les 20 ans de taux fixe s'élève à 136.427 EUR.

Je bloque seulement sur le calcul en ce moment.
Si je calcule avec un taux d'intérêt de 6 %, ce qui pourrait tout à fait être le cas, je tombe toujours sur une mensualité d'environ 1300 EUR. Ce qui dépasserait probablement nos finances et rendrait, dans ce contexte, la variante avec le Bausparer plus attractive.
Le conseiller parle cependant toujours de moins de 1000 EUR.
Cela me perturbe bien sûr.