pauli2
17.06.2017 10:47:48
Et vous voulez tous les deux prendre plus ou moins tout le mois de libre ?
Calculez combien de temps il vous faut pour vider l'ancien appartement (et éventuellement le rénover), combien de temps cela prend de retirer tous les sols dans la maison puis de les poser à nouveau, et combien de temps vous aurez probablement besoin pour tout protéger et peindre. Pour la cuisine, il faudra probablement au minimum une journée complète pour l’installer (plutôt deux).
Comme il ne s’agit que d’un étage pour les sols, cela devrait être faisable en un mois.
Je viens moi-même du secteur artisanal et j’ai déjà fait cela.
De plus, nous avons un cercle d’amis également habiles en bricolage.
J’ai aussi déjà de l’expérience dans l’installation de cuisines.
Nous sommes conscients que cela prendra du temps et que ce ne sera certainement pas seulement du travail de week-end.
D’un autre côté, on aura plus d’espace après et on pourra encore effectuer certains travaux après le déménagement.
J’avais complètement oublié qu’une cuisine ne compte pas comme travail personnel, mais on devrait quand même inclure d’autres travaux valorisants (sols et peinture), non ?
GinTonic :
L’offre pour le prêt amortissable vient de la DSL Bank.
L’épargne-logement vient de la BHW.
Et oui, nous devons hypothéquer à 100 %.
Nous n’avons pas encore décidé, c’est la raison pour laquelle j’ai posé la question ici.
Je penche pour la variante 1 sans épargne-logement.
Ma copine préfère plutôt la variante 2 car elle souhaite prendre un risque aussi calculable que possible.