Terrain disponible - financer l'inventaire de base ?

• Erstellt am 23.01.2015 10:19:56

Bautraum2015

28.01.2015 20:31:03
Reste calme kaho674, pas besoin de baver comme ça tout de suite. Jusqu'à présent, nous étions étudiants et nous réussissons en effet à mettre en place des [Daueraufträge]... mon Dieu. Tant que je suis encore en service maman, nous ne pourrons pas assumer les mensualités d’un financement de magasin de meubles. Mon mari gagne certes très bien sa vie, mais justement la première année, ni les remboursements anticipés ni les réserves ne peuvent être constitués. Et maintenant, ne me sors pas « alors vous ne devriez pas construire »... car nous pouvons construire et nous ne sommes pas mal placés, au contraire. Il ne s'agit que de l'inventaire ou de quelques affaires. Il s'agit de 20k... que nous n'ayons pas d'argent à cause de cela est un raisonnement étrange de ta part. Merci quand même pour ta réflexion... Je pense que tu as tout à fait raison en ce qui concerne la négociation !

kaho674

28.01.2015 20:52:02

Nous sommes cependant sensibles. Je préviens déjà : je parle toujours comme ça - ne le prends pas personnellement.

Donc la relation de cause à effet est la suivante : si vous aviez de l’argent, vous n’auriez même pas besoin de crédit.

La vraie question est sans doute quelle durée vous obtenez chez le magasin de meubles et quelles mensualités en découlent. Pour un prêt immobilier sur 30 ans, la mensualité supplémentaire n’a pas un poids énorme. Les 30 ans ne sont probablement pas envisageables chez les magasins de meubles. Mais les intérêts sont sûrement plus élevés à la banque.

Au final, il n’y a pas d’autre solution. Vous ne pouvez pas dormir par terre. Donc si les mensualités chez le magasin de meubles sont définitivement trop élevées, il ne reste que la banque. Elle sera sûrement contente et vous prêtera volontiers l’argent.

Bautraum2015

28.01.2015 20:56:46
Quelle est la durée du contrat chez un magasin de meubles comme celui-ci, ou est-ce qu'on ne peut pas vraiment le dire de manière générale ?

Musketier

29.01.2015 08:03:31
Il y a 7 ans, nous avons aménagé notre premier appartement commun et ma femme venait d'essayer de pousser un camion avec sa vieille Fiesta, ce qui nous a obligés à trouver un remplacement. La réserve de liquidités en espèces avait ainsi été épuisée. (Le reste était investi dans des placements à long terme). Pourtant, nous avions besoin d'une cuisine. Nous avons donc financé une cuisine d’exposition pour la période la plus courte possible (1 an). Je pense que cela aurait aussi pu se faire sur 3 ans.

@HilfeHilfe
Je suis responsable de la comptabilité de plusieurs concessionnaires automobiles ainsi que d’un magasin EletronikPartner.
Pour nous, en tant que revendeurs, il est totalement indifférent que le client paie en espèces ou finance.
Le seul inconvénient est que, dans le cas d’un financement, nous devons attendre un peu plus longtemps pour recevoir l’argent.
Le coût du financement est déjà intégré par le constructeur automobile ou par l’intermédiaire.
Ainsi, ce sont aussi bien les clients payant comptant que ceux finançant qui supportent les frais.

La seule situation où nous devons supporter des coûts est lorsque nous dérogeons aux conditions de financement.
Supposons que le constructeur propose un financement à 0 % sur 10 mois et que vous souhaitez un financement à 0 % sur 24 mois.

kaho674

29.01.2015 09:04:33

Pas que je sache. Les remises existent plutôt lorsque quelqu’un achète la chambre à coucher, la cuisine et le salon en même temps. Il est alors possible que le financement par la banque puisse être négocié à nouveau.

Bauherren2014

29.01.2015 09:33:09

Honnêtement, j'ai fait l'expérience différemment avec notre aménagement d'appartement. En cas de paiement en espèces, on bénéficiait d'une remise supplémentaire (je trouve ça honnêtement juste). Cela fait cependant quelques années, peut-être que cela a changé.

Encore une fois : je peux tout à fait comprendre en grande partie l'argumentation de Lexmaul79 et kaho674. Mais : beaucoup de constructeurs/acheteurs de maison ont besoin ou veulent de nouveaux meubles, ne serait-ce que pour la nouvelle cuisine. Savoir si c'est toujours vraiment nécessaire, c'est une autre question. Lorsqu'ici, des gens sur le forum écrivent qu'ils disposent de 50 000 € de fonds propres mais ne veulent en apporter que 30 000, pour garder le reste pour le mobilier, cela ne provoque aucune polémique. Ce n'est que parce que la personne qui a posé la question ne possède pas les fonds propres sous forme d'argent liquide mais sous forme du terrain que cela déclenche une énorme discussion et un problème est créé. Si on extrapole toute l'affaire, alors chaque constructeur/acheteur de maison devrait inclure l'argent prévu pour les meubles dans le financement et envisager ensuite un financement à 0 % chez le marchand de meubles. Savoir si cela a du sens et si la charge reste alors supportable, chacun doit le décider pour soi.