Terrain disponible - financer l'inventaire de base ?

• Erstellt am 23.01.2015 10:19:56

Bautraum2015

27.01.2015 14:37:59
Merci, Stefan ! On fait ça ! Parler honnêtement, comparer, puis voir si ça marche comme ça. D’ailleurs, nous avons une attitude similaire envers les meubles. Ce que nous emportons sont des meubles en bois massif, qui, selon nous, restent magnifiques même après 10 ans. Les meubles dont nous avons encore besoin seront aussi de ce type, et un tel mobilier conserve une certaine valeur même après 20 ans. C’est une question de goût. Bien sûr, on peut aussi s’équiper chez Ikea tous les 5 ans, mais nous ne l’avons pas fait et ne le ferons pas, sauf pour quelques bricoles. Pour cela, un financement serait vraiment trop cher pour moi.

Stefan G.

27.01.2015 14:45:00
Présentez précisément votre demande à la banque / Interhyp / Dr. Klein et ceux qui s’appellent comme ça, et ils vous feront des propositions correspondantes. Comme je l’ai dit, le moment est favorable, vous pouvez donc formuler certains souhaits qui il y a quelques années n’auraient pas forcément pu être satisfaits.

Il s’agit vraiment de trouver le meilleur partenaire de financement pour soi. Pour nous, c’était justement la Sparkasse. Je ne l’aurais jamais cru, mais ils ont pu dépasser chaque offre.

Sebastian79

27.01.2015 15:15:21
Comment la plupart des propriétaires le font-ils ? En général, ils ont des meubles qu'ils emmènent - les moins nombreux commencent probablement à zéro/détritus. Au moins, c'est comme ça que je le connais dans mon entourage - et le reste est modernisé petit à petit. Que certains (et je ne parle pas du TE) pensent qu'une nouvelle maison = un nouvel équipement, je ne l'ai jamais compris. Bien sûr, ce serait bien, mais alors au moins pour moi, les conditions financières devraient être différentes. Je suis content si le crédit suffit ensuite pour les dépenses prévues...

Stefan G.

27.01.2015 15:15:57
Si votre terrain vaut au moins 100.000€, alors vous avez une super marge. Avec tes meubles, tu n'auras pas de problème.

Bauherren2014

27.01.2015 15:28:44
:
Parce que c'est ainsi chez la "plupart" des propriétaires de maison, cela ne signifie pas que cela s'applique à tout le monde.

Tu as même raison à ce sujet. Mais as-tu déjà pensé qu'on pourrait effectivement avoir des meubles qui ne supporteraient pas un déménagement (j'avais aussi de vieux meubles de ma grand-mère, ils n'étaient tout simplement plus utilisables parce qu'ils s'effondraient). As-tu déjà entendu parler d'une cuisine aménagée dans un appartement en location - selon toi, aurions-nous dû cuisiner au feu ouvert et faire la vaisselle dans le lavabo de la salle de bain ? As-tu déjà pensé qu'un tout-petit qui n'avait pas d'armoire à vêtements dans l'appartement faute de place devrait en avoir une dans la maison ?
Ce ne sont maintenant que des exemples qui me concernent personnellement, mais la liste pourrait être prolongée à volonté. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant pour le TE, mais si l'on était étudiant jusqu'à récemment, je peux tout à fait imaginer qu'il faut d'abord constituer une base minimale. Et cela n'a rien à voir avec un quelconque luxe.

Bautraum2015

27.01.2015 15:58:40
Oh là là, désolé ! Je pensais que le cœur avec Stefan derrière chacun de tes posts était ton nom !