Terrain déjà financé - une autre banque est-elle possible pour la construction de la maison ?

• Erstellt am 01.12.2020 14:58:35

Yaso2.0

02.12.2020 06:58:40

Sur le site d’Interhyp, on peut faire un contrôle des taux et les taux proposés ont jusqu’à présent toujours été très proches de ce que nous avons effectivement obtenu par la suite. C’est pourquoi je m’en étais un peu inspiré.

Bah, passer de 8 % à moins, c’est quand même un beau chiffre :D

Chez nous, le plus haut était à 5,04 % en 2008.

Je me demande juste si, à cause d’une « simple » dette résiduelle de 47k (j’ai effectué un remboursement anticipé), je ne trouverai pas vraiment d’autre banque pour le terrain.

Je ferais aussi des recherches maintenant, par exemple pour savoir ce que pense la Sparkasse, car notre financement actuel de la maison est chez eux. Et à l’époque, leur offre n’est même pas apparue sur Interhyp.

Dis, est-ce que tu sais seulement lire ou comprendre aussi ? Pour ce dernier point, je doute souvent à propos de tes interventions.

Je n’ai besoin d’excuse pour rien, nous avons décidé ainsi à l’époque et point final.

Bien sûr, la banque n’est absolument pas obligée de faire un geste ou de résilier les contrats, je ne l’ai écrit nulle part, mais ça t’est égal, tu sors ta massue et distribues sans même essayer de comprendre de quoi il s’agit.

Néanmoins, c’est mon droit absolu de demander si je peux emprunter d’autres voies ou pas. Si ce n’est pas possible, c’est d’accord.

Vu sous cet angle, en tant que « banquier » (comme tu te nommes !) tu ne dois pas supposer que chaque personne normale, et non banquier, sait ce qui est possible ou pas.

HilfeHilfe

02.12.2020 07:27:12

Oui, je peux lire et je comprends que vous vous sentez traités de manière injuste. Que ce soit ING ou une autre banque. Les contrats doivent être respectés et je trouve aussi bien que vous ne puissiez pas sortir de l'engagement. Vous avez aussi reçu une offre de taux juste.

Yaso2.0

02.12.2020 07:40:34

Que tu saches lire, je ne l'ai pas douté. Cependant, ta compréhension de ce que tu lis, là, j'en doute. Tu viens de me le prouver encore une fois avec ce message.

Altai

02.12.2020 08:15:14
Une question... ING affiche ses taux d'intérêt très clairement sur Internet. C'est pareil pour tous les autres prêts. Ce n'est apparemment pas lié à la solvabilité, en tout cas il n'y a aucune indication à ce sujet. Ils ne sont peut-être pas les moins chers, mais on sait à quoi s'attendre.
(Je trouve que c’est un grand avantage, à quoi ça sert que ce soit écrit : taux à partir de... et quand ça devient concret, ils veulent me faire payer le double ou le triple ?)

Peut-on "négocier" ces taux pour le prêt immobilier ? Ou est-ce que l’offre correspond exactement à ce qui est affiché en ligne, pour le montant et les fonds propres donnés ? Je veux dire, vous pouvez encore vous estimer chanceux... il y aurait sûrement plein d’autres banques qui se frottent les mains parce que vous leur êtes liés, et proposeraient des taux nettement plus mauvais, parce qu’elles gèrent vraiment ça de façon individuelle.
Bien sûr, une différence d’environ 0,3 % d’intérêts, comme tu le mentionnes, ça fait déjà 70 € par mois pour votre montant. Pourquoi gaspiller ça, c’est clair. Mais ce taux n’est pas encore dans votre poche — même s’il a été donné lors de l’entretien de conseil.

Yaso2.0

02.12.2020 08:44:51

Nous en sommes parfaitement conscients et je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum, que ING a fait une offre équitable, même si nous sommes liés.

Nous faisons des recherches dans toutes les directions, d'autant plus que notre maison actuelle est encore en cours de financement.

Cela nous a fait nous poser la question de savoir si, pour "seulement" près de 50k, d'autres banques ne seraient pas prêtes à financer ou par exemple aussi à proposer un échange de gage.

Si c'est le cas, alors c'est aussi ok. Cependant, je ne veux pas avoir ensuite en tête le « tu aurais quand même pu demander ».

Ainsi, je pourrai mettre une croix sur le sujet du financement.

Tolentino

02.12.2020 08:54:10
Je ne souhaite pas vraiment grand-chose à ING (die haben mich ganz schön geärgert). Mais dans ce cas, je passerais aussi simplement à autre chose.
Si l’ordinateur dit que vous l’aurez comme ça, acceptez vite, avant qu’il ne change d’avis.