Yaso2.0
02.12.2020 06:58:40
En ligne, ce n’est pas ce que la banque offre finalement. Je comparerais uniquement avec des faits – c’est la même chose pour les financements que pour les offres de maison : ce sont des offres attractives sur Internet.
Sur le site d’Interhyp, on peut faire un contrôle des taux et les taux proposés ont jusqu’à présent toujours été très proches de ce que nous avons effectivement obtenu par la suite. C’est pourquoi je m’en étais un peu inspiré.
À l’époque, les taux étaient autour de 8 % ou quelque chose comme ça.
Donc avec les taux actuels, peu importe que le taux soit à 0,6 %, 0,7 % ou autre.
Tout ce qui est en dessous de 1 % est quasiment un cadeau...
Cordialement, Olli
Bah, passer de 8 % à moins, c’est quand même un beau chiffre :D
Chez nous, le plus haut était à 5,04 % en 2008.
Je me demande juste si, à cause d’une « simple » dette résiduelle de 47k (j’ai effectué un remboursement anticipé), je ne trouverai pas vraiment d’autre banque pour le terrain.
Je ferais aussi des recherches maintenant, par exemple pour savoir ce que pense la Sparkasse, car notre financement actuel de la maison est chez eux. Et à l’époque, leur offre n’est même pas apparue sur Interhyp.
c’est objectif, tu cherches la petite bête pour ne pas avoir à t’excuser de votre erreur. Il y a alors 2 contrats et la banque ne doit rien fusionner, cela ne fonctionne pas du tout au niveau de la succession des durées.
Je trouve l’offre de l’ING bonne. Il faut aussi d’abord comparer des pommes avec des pommes, c’est-à-dire regrouper le financement global y compris VVE et ensuite refinancer.
Vous n’avez aucun droit à un remboursement anticipé. Et c’est aussi bien comme ça. L’ING vous a bien servi jusqu’à présent.
Dis, est-ce que tu sais seulement lire ou comprendre aussi ? Pour ce dernier point, je doute souvent à propos de tes interventions.
Je n’ai besoin d’excuse pour rien, nous avons décidé ainsi à l’époque et point final.
Bien sûr, la banque n’est absolument pas obligée de faire un geste ou de résilier les contrats, je ne l’ai écrit nulle part, mais ça t’est égal, tu sors ta massue et distribues sans même essayer de comprendre de quoi il s’agit.
Néanmoins, c’est mon droit absolu de demander si je peux emprunter d’autres voies ou pas. Si ce n’est pas possible, c’est d’accord.
Vu sous cet angle, en tant que « banquier » (comme tu te nommes !) tu ne dois pas supposer que chaque personne normale, et non banquier, sait ce qui est possible ou pas.