@aphordite.. ce sont des maisons préfabriquées à prix fixes.. très transparent l'entreprise (Dennert) donc les 329K sont vraiment réalistes.. Le prix de base de la maison est de 257K => après les frais annexes de construction, garage, etc., l'offre s'élève à 329K
[*]Famille, 2 adultes 1 enfant
[*]Tous deux 33 ans et enfant de 3 ans
[*]1 enfant
[*]Éventuellement un autre enfant prévu
[*]Tous deux en emploi fixe (temps plein et femme en temps partiel pont)
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Net 2500 (prime de Noël/prime/congé non inclus), femme 900 net également sans prime de Noël et congé inclus
[*]Allocation familiale 200
[*]Capital propre est de 60 disponible
[*]
Frais de logement :
[*]Loyer avec électricité 720 Eur
[*]Téléphone, internet, mobile environ 50 Eur
[*]Quelle est la taille du terrain ? 545 qm
[*]Quelle est la valeur du sol ? 245 €
[*]Garage(s) ? 1 garage double
[*]Quelle est la taille de la maison ? (surface habitable / surface utile) 140 qm
[*]Quelle est la valeur marchande du terrain et de la maison après achèvement ? 480.000
Coûts de construction ou d'achat :
[*]Coût du terrain 131000€
[*]Frais accessoires (notaire, tribunal, taxe foncière, agent immobilier) 7000
[*]Coûts de construction ou d'achat (incl. architecte, ingénieur structure) 3290000
Frais annexes de construction, raccordements, cuisine, garages tous inclus dans les 329k (sauf jardin et travaux de pavage)
[*]Coût total env. 460000
Informations nécessaires sur le crédit :
[*]Je souhaiterais utiliser la subvention de remboursement de 18K de la KFW
[*]De plus, je bénéficie de 10 % de réduction sur le terrain
[*]Bayernlabo serait éligible au programme de réduction d’intérêt (est compté à la banque comme capital propre, pour un meilleur taux d’intérêt)
[*]Durée envisagée de 25 à 30 ans
[*]Je pense ne plus pouvoir demander à temps l’aide "Baukindergeld"
[*]Je reçois encore 10.000 € d’allocation pour propriété privée
[*]De plus, lorsque je prendrai ma retraite, l’employeur me donnera encore environ 100K et j’hériterai également d’une grande maison individuelle dont je possède un tiers (valeur actuelle environ 600K)
ce sont des maisons préfabriquées à prix fixes... l'entreprise (Dennert) est très transparente, donc les 329K sont vraiment réalistes.
Tout est écrit de manière transparente ce qui est inclus. c'est vrai. Ce qui est intéressant, c'est ce qui manque et, d'expérience, ces postes existent. Si l'évolution prévue des revenus est bien orientée à la hausse, je ne vois pas de problème. Sinon, vous passerez probablement plusieurs années très difficiles dans votre maison. Pour moi, ça n'en vaudrait pas la peine.
@aphordite.. ce sont des maisons préfabriquées à prix fixe.. très transparent l'entreprise (Dennert) donc les 329K sont vraiment réalistes.. Le prix de base de la maison est de 257K => Après les frais annexes de construction, garage etc., l'offre atteint 329K
Ajoutez encore
aux frais d'achat du terrain les frais annexes d'achat taxe/cadastre/notaire etc...
Pour la maison les frais annexes de construction/garage/aménagement extérieur/majoration etc....
J'ai certainement oublié quelque chose ! Minimum 550k selon la région et le terrain plutôt 600k ça ne colle tout simplement pas !
Tout est clairement indiqué, c’est vrai. Ce qui est intéressant, c’est ce qui manque, et d’expérience, ces postes existent.
Si l’évolution prévue des revenus est bonne à la hausse, je ne vois pas de problème. Sinon, vous passerez probablement beaucoup d’années très maigres dans votre propre maison. Ça ne vaudrait pas le coup pour moi.
Je dis aussi qu’il vaut mieux agir que regretter, mais dans ce cas il manque simplement 2k de revenus ! Mais chacun est connu pour être l’artisan de son propre bonheur....