Fuchur
24.11.2022 22:21:38
, et en quoi la suspension du compte est-elle meilleure ? L'argent n'est certes pas "parti", mais je ne peux quand même plus y accéder si l'entrepreneur principal (GU) n'est pas d'accord. Si des défauts sont constatés et que je refuse donc de payer ou de réduire la mensualité, on est dans une impasse. L'entrepreneur principal ne reçoit pas l'argent sans mon accord et moi non plus sans le sien. Alors tout est bloqué et qui a maintenant le levier le plus fort ? Autre scénario : la faillite du GU. Dans le pire des cas, je me retrouve non seulement avec un chantier à moitié construit, mais je ne peux même pas chercher un nouveau GU parce que je n'ai pas accès à mon(!) argent tant que tous les litiges avec le gestionnaire ne sont pas réglés. Pour mon chantier, j'ai en effet résilié un contrat de construction pour de telles raisons et je n'ai pas signé un deuxième parce que le GU ne voulait pas supprimer cette clause (ce dernier voulait même une cession sur la totalité du montant du chantier PLUS une garantie bancaire sur la dernière mensualité).