mayglow
23.11.2022 21:41:03
Hm, ce genre de chose, nous ne l’avons pas (mais pas de maison préfabriquée), mais dans notre contrat, il y a à 1 ou 2 endroits la possibilité de régler certaines choses par le notaire. Par exemple, dans notre contrat, il y a la possibilité, dans certaines circonstances, d’emménager avant l’achèvement complet (à partir de la remise des clés). Il peut y avoir des travaux restants et aussi le dernier paiement. Dans ce cas, il est décrit que nous versons la dernière échéance sur un compte notarial, et le notaire confirme alors au promoteur immobilier « l’argent est arrivé », de sorte que ce dernier a la garantie que cet argent existe réellement. Il ne peut toutefois verser cet argent au promoteur qu’à notre instruction ou après réception sans défaut de notre part (avec un procès-verbal signé par nous en conséquence).
Je ne sais pas ce que cela coûte (les frais seraient à la charge de notre promoteur chez nous), mais ce genre de chose, je pourrais l’imaginer, si une preuve plus simple ne vous suffit pas ?
edit : Probablement que c’est un peu comme ton « blocage de compte », sauf que là c’est probablement la banque plutôt que le notaire qui s’en occuperait ? Comment sont les conditions, cela doit probablement être clarifié avec la banque et le partenaire contractuel.
Je ne sais pas ce que cela coûte (les frais seraient à la charge de notre promoteur chez nous), mais ce genre de chose, je pourrais l’imaginer, si une preuve plus simple ne vous suffit pas ?
edit : Probablement que c’est un peu comme ton « blocage de compte », sauf que là c’est probablement la banque plutôt que le notaire qui s’en occuperait ? Comment sont les conditions, cela doit probablement être clarifié avec la banque et le partenaire contractuel.