Bonsoir à une heure tardive,
Des phrases comme « L’avarice, c’est cool » sortent facilement, ça sonne bien, on se sent moralement supérieur – quelle audace, quelqu’un veut laisser sa locataire avoir froid ! Incroyable !
Comme souvent dans la vie, ce ne sera pas si simple, et les choses ont toujours deux faces. Je ne sais pas si cela t’intéresse ou si tu es seulement intéressé par des phrases choc, je ne te connais pas. Ce fil de discussion devrait en fait déjà être une confirmation que cela ne nous est pas fondamentalement égal et que nous cherchons des solutions – une solution peut aussi être pour moi que nous nous réunissions à nouveau, que nous discutions de ce que nous avons peut-être naïvement accepté en tant que bailleurs avec un loyer forfaitaire, qu’elle souhaitait, ce qui est techniquement possible actuellement et ce qui est possible avec quel supplément. Je ne comprends pas forcément le sens d’un contrat de location comme devant faire en sorte que le bailleur assure 24 degrés dans un appartement à 4 heures du matin, pour que quelqu’un se lève brièvement puis s’absente 12 heures.
Problème encore une fois :
- Nous ne pouvons rien régler de nouveau pour le moment, un nouveau régulateur coûte 1500 euros et ce pour une chaudière au mazout de 23 ans
- Pour nous-mêmes, tout va bien, nous ne dépenserions actuellement une telle somme qu’afin qu’elle ait subjectivement chaud la nuit
- Si elle a 19,8 degrés dans l’appartement à 5 heures du matin, nous sommes loin du fait qu’un avocat ou une association de défense des locataires devrait intervenir :) Donc, SI on sort déjà ce genre de phrases, cela devrait avoir un certain fondement
- Nous ne pouvons pas séparer les réglages de la maison principale et de l’appartement annexe et devrions soit chauffer à fond à 4 heures ici pour 11 radiateurs, soit dépenser environ 60 euros par radiateur pour installer des appareils radio qui l’empêchent.
- Elle a aussi l’impression d’avoir froid en été et il faudrait régler le chauffage pour qu’il démarre aussi à 4 heures du matin en juillet – dans une maison de 240 m2 au total.
Je ne trouve pas complètement répréhensible qu’un bailleur se demande s’il doit entrer dans ce jeu. Nous ne parlons pas ici d’un appartement de 120 m2 à Munich en emplacement de premier choix, mais d’un petit appartement au village, où nous devrions plutôt supposer que tout ce qu’il nous reste après impôts des loyers n’est utilisé que pour ce genre de choses. C’est une jeune femme, apparemment sans partenaire actuellement, elle pourrait partir d’ici dans un an sans se soucier des 20 degrés à 5 heures du matin et pour cela, nous aurions alors fait un tel investissement dans une chaudière aussi ancienne.
Et bien sûr, nous ne voulons pas qu’elle ait froid, c’est clair. Nous nous posons vraiment des questions, ça m’énerve déjà beaucoup rien que ça.