Programmer les réglages du chauffage pour la nuit

• Erstellt am 15.03.2018 22:50:45

Baumfachmann

03.04.2018 00:07:57
À un moment donné, si aucune solution n'est apportée, ta locataire partira et tu pourrais peut-être avoir des locataires voyous, peut-être que tu veux ça.

Mizit

03.04.2018 00:43:56
Bonsoir à une heure tardive,

Des phrases comme « L’avarice, c’est cool » sortent facilement, ça sonne bien, on se sent moralement supérieur – quelle audace, quelqu’un veut laisser sa locataire avoir froid ! Incroyable !

Comme souvent dans la vie, ce ne sera pas si simple, et les choses ont toujours deux faces. Je ne sais pas si cela t’intéresse ou si tu es seulement intéressé par des phrases choc, je ne te connais pas. Ce fil de discussion devrait en fait déjà être une confirmation que cela ne nous est pas fondamentalement égal et que nous cherchons des solutions – une solution peut aussi être pour moi que nous nous réunissions à nouveau, que nous discutions de ce que nous avons peut-être naïvement accepté en tant que bailleurs avec un loyer forfaitaire, qu’elle souhaitait, ce qui est techniquement possible actuellement et ce qui est possible avec quel supplément. Je ne comprends pas forcément le sens d’un contrat de location comme devant faire en sorte que le bailleur assure 24 degrés dans un appartement à 4 heures du matin, pour que quelqu’un se lève brièvement puis s’absente 12 heures.

Problème encore une fois :
- Nous ne pouvons rien régler de nouveau pour le moment, un nouveau régulateur coûte 1500 euros et ce pour une chaudière au mazout de 23 ans
- Pour nous-mêmes, tout va bien, nous ne dépenserions actuellement une telle somme qu’afin qu’elle ait subjectivement chaud la nuit
- Si elle a 19,8 degrés dans l’appartement à 5 heures du matin, nous sommes loin du fait qu’un avocat ou une association de défense des locataires devrait intervenir :) Donc, SI on sort déjà ce genre de phrases, cela devrait avoir un certain fondement
- Nous ne pouvons pas séparer les réglages de la maison principale et de l’appartement annexe et devrions soit chauffer à fond à 4 heures ici pour 11 radiateurs, soit dépenser environ 60 euros par radiateur pour installer des appareils radio qui l’empêchent.
- Elle a aussi l’impression d’avoir froid en été et il faudrait régler le chauffage pour qu’il démarre aussi à 4 heures du matin en juillet – dans une maison de 240 m2 au total.

Je ne trouve pas complètement répréhensible qu’un bailleur se demande s’il doit entrer dans ce jeu. Nous ne parlons pas ici d’un appartement de 120 m2 à Munich en emplacement de premier choix, mais d’un petit appartement au village, où nous devrions plutôt supposer que tout ce qu’il nous reste après impôts des loyers n’est utilisé que pour ce genre de choses. C’est une jeune femme, apparemment sans partenaire actuellement, elle pourrait partir d’ici dans un an sans se soucier des 20 degrés à 5 heures du matin et pour cela, nous aurions alors fait un tel investissement dans une chaudière aussi ancienne.

Et bien sûr, nous ne voulons pas qu’elle ait froid, c’est clair. Nous nous posons vraiment des questions, ça m’énerve déjà beaucoup rien que ça.

Nordmann

04.04.2018 19:58:29
Je prendrais chez ebxxy un contrôle d'occasion et le ferais installer. Bien sûr, il n'y a pas de garantie, mais c'est d'abord la solution la moins chère. Ensuite, vous aurez la tranquillité d'esprit et pourrez peut-être profiter de l'installation pendant de nombreuses années.

Edit : Cherchez sur Google, par exemple je trouve immédiatement Fa Darche, qui propose même ce genre de chose en échange.
À mon avis, aucune alternative ne sera moins chère et plus sûre !

Le même principe existe aussi pour les anciens calculateurs de voiture.

Musketier

05.04.2018 09:08:36

Je ne comprends pas très bien, s’il faisait déjà chaud chez elle à 4 heures, cela devait aussi être chaud chez vous. Qu’est-ce qui serait différent maintenant par rapport à avant ?
Par ailleurs, d’après tes explications, je suppose que ton chauffage a arrêté le fonctionnement hivernal le 01.03.2018 et ne chauffe donc plus la nuit.

Le problème chez vous est qu’il n’y a qu’un seul circuit. Tu peux certes remplacer la chaudière, mais tu dois quand même commander les pièces/appartements individuellement.

chand1986

05.04.2018 09:35:46

Il y a une différence entre avoir froid à 20°C et à 16°C...

@TE

Indépendamment de la locataire actuelle et de son problème, je chercherais à mettre en place une régulation qui chauffe la maison principale et l'appartement annexe séparément. Comme un investissement pour l'avenir. Tout faire fonctionner sur un seul circuit de chauffage est déjà un peu malheureux, même en tant que locataire, je ne souhaite peut-être pas exactement la chaleur que mon propriétaire aime (ça pourrait même être trop chaud au lieu d'être trop froid).

Je prendrais donc cet argent en main de toute façon et ne le considérerais jamais comme un investissement perdu, même si la locataire part dans un an.

Knallkörper

05.04.2018 10:50:19
Cela ne sera pas possible avec ce réglage. Il n’y a certainement physiquement qu’un seul circuit de chauffage.

Je prendrais aussi un ancien régulateur d’occasion et le ferais installer. Vous devrez sans doute investir quelques centaines d’euros si vous voulez louer. Si toute la maison doit être chauffée à partir de 4 heures, c’est ainsi. Si, selon toi, il fait déjà presque 20 degrés dans les pièces concernées, cela coûte aussi « presque rien » de les amener à 22 degrés. Je ne comprends pas pourquoi vous pensez d’un côté à un investissement de 10 000 (La chaudière devra peut-être bientôt être remplacée), mais de l’autre ne voulez pas commencer par une variante minimale orientée solution. Pour moi, en tant que propriétaire, un chauffage sans régulation réglable serait de toute façon un non-sens.