Bonjour, mon mari a également examiné l'installation dans la cave, mais lui aussi ne voit aucune possibilité de régler quoi que ce soit. Nous ne trouvons pas du tout ces boutons qui seraient nécessaires, il n'y a rien de correspondant.
Nous avons reçu une autre offre du monteur :
Un dispositif de commande MC110 RC310 BRM 10 Set de conversion avec connecteur brûleur 7 broches, jeu de raccordement pour réservoir AS1 avec capteur de température d'eau chaude et connecteur, forfait petites pièces, montage, Buderus Logamatic BC30 E affichage chaudière pour Logamatic MC 110 (affichage pour ensemble de montage mural). Le tout pour 1242 euros TTC.
Je comprends toujours le monteur comme suit : nous n'avons actuellement aucune possibilité de modifier quoi que ce soit sur le chauffage, que ce soit le fonctionnement selon l'heure ou des réglages spécifiques de température, de température de l'eau, etc., et ce n'est pas bien de ne pas avoir du tout de régulation pour le chauffage.
Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nous DEVONS renouveler l'installation après 30 ans ? Devons-nous absolument le faire ? Je ne trouve rien à ce sujet et je pensais que le ramoneur avait laissé entendre que, avec un bon entretien et un peu de chance, nous pourrions encore longtemps profiter du chauffage. Le chauffage a maintenant 23 ans, le brûleur vient d'être remplacé, nous ferions maintenant la régulation, mais si nous devons tout jeter au plus tard dans 7 ans, je trouve que près de 1300 euros, c'est un peu cher ?