Je suis en ce moment au rez-de-chaussée et je ne peux pas partir d'ici - je vais essayer plus tard de prendre une bonne photo au sous-sol et peut-être la redimensionner pour pouvoir la poster ici ? Y a-t-il une astuce pour prendre une photo avec l’iPhone et la mettre directement ici ? Il me dit toujours que la photo est "trop grande".
Bon, je dirais ceci : comme sûrement tous les nouveaux propriétaires, nous avons laissé nettement plus dans/la maison au cours des premiers mois que prévu. Et en vivant dedans, on remarque vite ce qu’on aimerait avoir davantage, ou différemment, etc. Mais nous n’avons pas non plus une vache à lait ici. Selon mon mari, il n’y a pas d’appareils à 100 euros, plutôt à 200-300 euros, et si ça lâche après 3 semaines, eh bien c’est un appareil électrique des années 90, c’est juste la poisse.
Comme nous ne pouvons pas non plus régler séparément la maison principale et l’appartement annexe, il faudrait en plus investir dans plusieurs thermostats sans fil pour que le chauffage ne se mette pas en marche partout à 4 heures du matin. 4h30 ce n’est pas suffisant non plus, car elle veut qu’il fasse déjà chaud à ce moment-là, et cela aussi en été. Il ne fait probablement pas "chaud" non plus l’été dans le sous-sol, si on a froid à 21 degrés. Il y a encore pas mal de choses à clarifier avec elle, car ce comportement de chauffage qu’elle souhaite ne peut pas être réglé pour nous via un forfait comme convenu, et en tant que propriétaires, pour autant que nous en soyons mentalement là, nous ne sommes pas prêts à supporter seuls les coûts d’un tel investissement dont nous n’avons pas besoin.
Hier, lors d’une fête de Pâques, nous avons discuté avec quelqu’un qui s’y connaît un peu en chauffage et d’une manière ou d’une autre, tout le monde nous dit que nous sommes complètement fous de vouloir investir encore autant d’argent dans une chaudière au fioul vieille de 23 ans.
Nous n’avons pas encore assez de connaissances sur des questions comme la chaudière à gaz ou d’autres choses, mais l’achat neuf de l’installation principale et l’équipement complet de la maison avec des thermostats sans fil nous coûteront environ 2000 euros, et quand on peut déjà parler d’une nouvelle installation au gaz à partir de 10 000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent pour nous.