Programmer les réglages du chauffage pour la nuit

• Erstellt am 15.03.2018 22:50:45

Mycraft

27.03.2018 21:31:33
Alors le prix est quand même élevé. Ça fonctionnait avant, non ? Donc je reprendrais comme je l'ai dit l'ancien régulateur et le remonterais. Même s'il est d'occasion, etc.

Joedreck

28.03.2018 06:35:04
C'est alors une chaudière basse température régulée par la température extérieure. C'était probablement déjà le cas jusqu'à présent.

Constante de température signifie : quoi qu'il arrive, je vais à 60 degrés de température de départ. Toujours. Indépendamment des conditions météorologiques.

Veuillez consulter Google s'il vous plaît.

Mizit

02.04.2018 17:39:42
J'ai consulté Google, mais je ne suis toujours pas vraiment plus sage.

Ce que nous savons :

Sur la chaudière elle-même, on ne trouve pas de termes tels que température constante, basse température, chaudière à condensation ou autre.

Le ramoneur avait dit que nous n'avions pas besoin de la changer (ce qui ne prend quand même pas en compte qu'une telle installation de chauffage peut tomber en panne à cause de l'âge et qu'une réparation ne vaut alors plus la peine).

Lors de mes recherches sur Google, j'ai notamment lu :

"Une chaudière à température constante pour fioul ou gaz se reconnaît par le fait que sa température de fonctionnement est durablement élevée. Elle ne possède en outre ni sonde de température extérieure ni réglage pour la réduction nocturne."

Je ne sais pas comment on définit une température durablement élevée en fonctionnement. Si par sonde de température extérieure on entend un tel "capteur", alors nous en avons un du côté nord de la maison, à l'entrée près de la porte d'entrée. Et même si, à cause d'un système de régulation actuellement défectueux, nous ne pouvons rien régler de nouveau, il a apparemment été réglé quelque chose ici à un moment donné. Car il semble bien y avoir une réduction nocturne, sinon le chauffage ne resterait pas froid à une température extérieure X à 4 heures du matin ?

Ou est-ce que je me trompe ?

Pouvez-vous me dire quelles pièces du système de chauffage sont le plus susceptibles de tomber en panne à cause de l'âge, à un point où une réparation n'est plus économiquement justifiée ?

Le brûleur vient d'être remplacé, nous avons fait nettoyer les réservoirs. La chaudière est, selon le ramoneur (et quelques valeurs d'entretien ?), absolument en ordre pour le moment.

ypg

02.04.2018 17:57:22
Chère

Il y a tellement de personnes prêtes à partager leurs connaissances avec toi.
Peut-être devrais-tu prendre en photo le chauffage et tout le reste ? Peut-être que les gars pourront alors être encore plus précis ?

Je trouve que 100 euros ce n’est pas la mer à boire, si cela offre la possibilité de minimiser le problème.
Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’une température chaude à partir de 4h30, mais les choses sont comme elles sont : le locataire en a besoin. Que ce soit au rez-de-chaussée ou en sous-sol. Alors, 100 € de loyer vont dans cet appareil, avec ou sans garantie. Peut-être que la réduction de nuit réglée, qui ne peut pas être vérifiée, est également beaucoup trop basse ?
Essaie donc :)

Mizit

02.04.2018 18:32:00
Je suis en ce moment au rez-de-chaussée et je ne peux pas partir d'ici - je vais essayer plus tard de prendre une bonne photo au sous-sol et peut-être la redimensionner pour pouvoir la poster ici ? Y a-t-il une astuce pour prendre une photo avec l’iPhone et la mettre directement ici ? Il me dit toujours que la photo est "trop grande".

Bon, je dirais ceci : comme sûrement tous les nouveaux propriétaires, nous avons laissé nettement plus dans/la maison au cours des premiers mois que prévu. Et en vivant dedans, on remarque vite ce qu’on aimerait avoir davantage, ou différemment, etc. Mais nous n’avons pas non plus une vache à lait ici. Selon mon mari, il n’y a pas d’appareils à 100 euros, plutôt à 200-300 euros, et si ça lâche après 3 semaines, eh bien c’est un appareil électrique des années 90, c’est juste la poisse.

Comme nous ne pouvons pas non plus régler séparément la maison principale et l’appartement annexe, il faudrait en plus investir dans plusieurs thermostats sans fil pour que le chauffage ne se mette pas en marche partout à 4 heures du matin. 4h30 ce n’est pas suffisant non plus, car elle veut qu’il fasse déjà chaud à ce moment-là, et cela aussi en été. Il ne fait probablement pas "chaud" non plus l’été dans le sous-sol, si on a froid à 21 degrés. Il y a encore pas mal de choses à clarifier avec elle, car ce comportement de chauffage qu’elle souhaite ne peut pas être réglé pour nous via un forfait comme convenu, et en tant que propriétaires, pour autant que nous en soyons mentalement là, nous ne sommes pas prêts à supporter seuls les coûts d’un tel investissement dont nous n’avons pas besoin.

Hier, lors d’une fête de Pâques, nous avons discuté avec quelqu’un qui s’y connaît un peu en chauffage et d’une manière ou d’une autre, tout le monde nous dit que nous sommes complètement fous de vouloir investir encore autant d’argent dans une chaudière au fioul vieille de 23 ans.

Nous n’avons pas encore assez de connaissances sur des questions comme la chaudière à gaz ou d’autres choses, mais l’achat neuf de l’installation principale et l’équipement complet de la maison avec des thermostats sans fil nous coûteront environ 2000 euros, et quand on peut déjà parler d’une nouvelle installation au gaz à partir de 10 000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent pour nous.

Baumfachmann

03.04.2018 00:00:10
Si je vivais chez toi et que je grelottais, tu aurais soit la protection des locataires, soit un avocat aux trousses, en plus d'une réduction de loyer. L'avarice, c'est cool.....