Problèmes avec les architectes - procédures d'approbation

• Erstellt am 11.12.2021 16:10:09

Elokine

11.12.2021 18:03:25

Faire du "si j'avais su" ne vous avance évidemment pas maintenant. Mais vous pouvez en tirer une leçon pour l'avenir : sans bonne justification, je ne prendrais jamais ce genre d'affirmations pour argent comptant.
Soit vous auriez dû demander comment il en arrive à dire que ce n'est pas un problème - si l'architecte avait déjà obtenu cette même exception auprès de cette commune, pourquoi pas.
Sinon, vous auriez pu rapidement appeler la mairie pour vous renseigner.

Comme je l'ai dit, relevez la tête, continuez. Je croise les doigts pour que cela ne cause pas de trop longs retards.

11ant

11.12.2021 19:40:41

Je ne pense pas qu’on doute de cela ici – seulement EXCEPTION et DISPENSE ne vont tout simplement pas ensemble.

ypg

12.12.2021 12:07:30

C’est le premier coup, mais le second…

…Avec la masse de commandes, l’architecte a sans doute beaucoup plus à faire qu’il y a 2 ans. Peut-on encore compter sur la publicité par le bouche-à-oreille concernant l’architecte (« Je me suis bien senti suivi, mais une erreur n’aurait pas dû nous arriver ») ?

Je le verrais aussi comme ça. Probablement dû à ma justification plus haut : beaucoup de commandes, plus d’erreurs, peu de commandes, moins d’erreurs ;)
Malheureusement, je ne peux pas citer le message de : Debout, redresse ta couronne, continue !
… c’était le premier coup, mais le second suit immédiatement (voir ci-dessus) : ce petit point embêtant ne sera pas le seul. Tu vas probablement encore t’énerver environ 20 fois contre toi-même de ne pas avoir bien lu ou regardé. De nombreux petits postes non réglés vous attendent encore – reste calme :)

Kalibri

12.12.2021 13:55:26
Merci pour vos réponses.

@ hampshire : Rétrospectivement, j’aurais dû être plus actif, c’est vrai. Au moins, j’ai déjà mis de la pression, sinon nous serions probablement encore bien plus en retard.

: Oui, j’essaie aussi de le voir comme ça. Un projet comme celui-ci est un peu une école de la vie.

Puisque le fil existe déjà, j’aurais une question technique sur le sujet (État fédéré de Bavière) :

Quand a-t-on besoin d’une dérogation au plan d’aménagement pour un garage, quand une déviation isolée des prescriptions locales de construction est-elle possible ?
Cette dernière n’est possible qu’avec des projets sans procédure.
Parmi les projets sans procédure en Bavière figurent :

« Dans les surfaces de recul, les garages autorisés, y compris les places de stationnement couvertes, avec une superficie jusqu’à 50 m², sauf en zone extérieure. »

Notre garage est un peu plus petit que 50 m². Cependant, à mon sens, il se trouve en zone extérieure, donc à côté de la maison. Le point ne conviendrait donc pas.
Est-ce que je comprends bien la description ?

hampshire

12.12.2021 15:24:14

Exercer une pression est la méthode la plus connue et actuellement la plus populaire pour motiver les gens. On ne sait pourtant jamais exactement dans quelle direction ils vont se déplacer, c’est pourquoi exercer une pression est moins efficace que d’autres méthodes. Par exemple, si tu arrives à ce que tes prestataires développent un intérêt personnel pour ton projet, ils iront dans la bonne direction et n’auront pas besoin de pression, qui génère souvent une contre-pression. En fin de compte, des qualités de leadership sont un avantage.

tomtom79

12.12.2021 15:30:10
Nous avons également construit un "point vert" dans la procédure de dérogation d'autorisation, où il y avait 2 modifications qui devaient être approuvées par le conseil municipal : 1x garage en dehors de la zone de construction et une pente de toit à 22 degrés. Nous n'avons payé qu'environ 150 euros. Une demande de permis de construire normale aurait coûté beaucoup plus cher. Le délai entre le dépôt et la réunion du conseil municipal était également correct, environ 2 mois. Alors ne t'inquiète pas.