Jochen104
26.06.2016 20:52:48
Oui, aussi impressionnant que cela puisse paraître, c’est cependant vrai. Tu peux calculer quelle mensualité tu aurais besoin pour rembourser le crédit éventuellement nécessaire en 20 ans.Ce serait alors plutôt environ 500 € ou 1000 € ensemble par mois que nous devrions investir au minimum. C’est assez impressionnant
Tu devrais simplement économiser autant que possible. Surtout si tu n’as pas besoin de beaucoup d’argent maintenant, tu devrais mettre beaucoup d’argent de côté.Cela a finalement aussi à voir avec combien je veux/dois économiser, car en fait je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent pour vivre en ce moment.
Objectif : Économiser autant que possible pendant les 10-15 prochaines années.Donc en fait, dans ce fil, il s’agit pour moi de formuler des objectifs et d’en déduire un plan d’épargne réalisable.
Ensuite, tu pourras voir ce que tu en fais.
Malheureusement, ta situation de départ n’est pas idéale. J’ai aussi 30 ans, ma femme est dans la vingtaine. Malgré un master, nous avions déjà constitué un capital propre important avant le début des travaux.