Négociation du prix maison individuelle

• Erstellt am 29.04.2021 20:17:17

Nattis55

30.04.2021 12:13:16

Nos enfants ont aussi un grand jardin maintenant :) et nous payons actuellement 1 000 euros de loyer, ce qui n’est pas facile pour nous non plus mais faisable. Avec le crédit, nous devons payer 300 € de plus pendant 20 ans, plus des charges supplémentaires, des assurances, etc., et si la maison coûte encore plus que ce que nous voulons dépenser, alors ça devient très serré pour nous malheureusement :(

cschiko

30.04.2021 12:18:41
À la fin, vous devez savoir ce que la maison vaut pour vous.

Bien sûr, en ce moment, on peut parfois presque demander ce que l'on veut, mais c'est vraiment très dépendant de l’emplacement et il y a quelque part des limites fixées. Le problème avec tout cela est simplement d’évaluer le prix, surtout quand presque rien ne se vend. Je ne peux parler que du domaine que je connais assez bien professionnellement. Là, dans certains coins, on peut presque demander ce que l’on veut, mais c’est très limité. Dans d’autres secteurs, il y a quand même des limites pour les objets respectifs, et si elles sont dépassées, il faut s’attendre à devoir attendre très longtemps et à devoir ensuite baisser significativement le prix.

Donc oui, sur le marché, on paie parfois des prix fous, mais pour ces prix, l’argument final est « emplacement, emplacement, emplacement ». Et ensuite, à cause des effets de déplacement et aussi du télétravail renforcé lié au coronavirus, les gens quittent les zones urbaines pour des secteurs bien desservis par les transports, mais qui étaient auparavant peu attractifs.

Zaba12

30.04.2021 12:38:42

Si 1000 € n'est déjà pas facile et que 1300 € de mensualité est déjà difficile, qu'est-ce que 1700 € incluant les charges mensuelles représentent pour vous ? Gérer une maison n'est pas la même chose qu'habiter un appartement.

Nemesis

30.04.2021 13:21:06
C'est en fait assez simple. Offrez au vendeur avec des mots honnêtes exactement ce que la maison vaut pour vous et ce que vous pouvez vous permettre. Si c'est 500k, alors 500k. Si c'est 450k, alors 450k. Tout le reste n'a pas de sens...?!

Mais comme plusieurs l'ont souligné ici : faites-le très rapidement ! Quand avez-vous prévu de parler au vendeur ?

Jean-Marc

30.04.2021 15:29:51

On peut agir ainsi dans une procédure d’appel d’offres, mais pas quand un chiffre est déjà posé sur la table. Il faut alors un peu plus de tact dans la négociation avec le vendeur.
Ce que je veux offrir et ce que je dois offrir pour obtenir l’adjudication sont en effet deux choses très différentes.

vonBYnachSH

30.04.2021 16:01:45
C'est très simple. Si l'objet convoité se trouve dans un quartier qui intéresse aussi d'autres personnes, tu peux oublier d'offrir moins. Sinon, essaye. Nous achetons actuellement dans un quartier recherché et vendons dans un emplacement encore bien plus prisé. Bien sûr, je trouve ça agréable que l'acheteur apprécie ma maison, que j'ai construite avec amour. Mais au final, cela m'est égal, tant que le prix convient. Ça semble dur, mais c'est comme ça. Et où se trouve donc votre maison de rêve ? C'est ça qui compte uniquement. Ce n'est pas parce que j'ai rencontré les propriétaires pendant une heure (ou même deux lors du rendez-vous suivant) que je vais baisser de plusieurs milliers d'euros simplement parce que je les trouve sympathiques.