Négociation du prix maison individuelle

• Erstellt am 29.04.2021 20:17:17

Jean-Marc

30.04.2021 07:51:38

Je déconseille toute négociation de genre bazar, cela ne sert à rien pour des objets demandés comme ceux que tu décris actuellement.
Cela ne fonctionnera qu'avec de la sympathie et de l'ouverture. Dire que l’on
- est déjà allé à la banque
- qu’elle est également prête à suivre
- qu’elle évalue toutefois le prix de l’objet à 20 % au-dessus du prix du marché et
- s’il est possible de se retrouver quelque part au milieu (= 10 % en dessous de son offre).

Je n’attendrais pas de réponse directe, mais je proposerais directement un délai de réflexion de 1 à 2 jours pour faire retomber la pression.
Il ne serait alors pas le premier vendeur à se réchauffer à l’idée que la maison ira à de bonnes mains, qu’il s’épargne le marathon des visites et qu’il fasse ainsi une concession.
C’est bien sûr totalement ouvert. Il se peut tout aussi bien qu’il soit du genre à s’être fixé le prix en tête et veuille tirer chaque euro. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à lui laisser votre offre et à rester le plus positif possible dans son esprit.

HilfeHilfe

30.04.2021 08:01:12
Émotions dehors, respirez profondément et faites une offre.

Soit il accepte, soit il laisse tomber. À un moment donné, il devra aussi publier une annonce.

À prendre ou à laisser

Alex124

30.04.2021 08:41:46
Expérience de l'année dernière dans le cercle d'amis :
Une maison ancienne était inscrite pour 300 000, ce qui est actuellement un prix réaliste compte tenu de l'état, etc. Dès le premier jour, des dizaines d'appels et un jour plus tard des visites.
Le premier a essayé de négocier.
Le deuxième a dit qu'il l'achetait au prix demandé.
Le lendemain, quelqu'un appelle, vient visiter rapidement. Lorsqu'il entend que la veille quelqu'un a accepté le prix demandé, il dit : « OK, je vous paie 330 000, si vous voulez je peux apporter l'argent en espèces demain ».

Eh bien, que peut-on encore dire ?

Myrna_Loy

30.04.2021 08:52:33
Nous avons acheté notre maison (avec des granges et des étables) 15 000 euros moins cher parce que nous avons pris en charge le débarras. Mais j'ai aussi vu ce qui est arrivé au marché immobilier dans notre bled l'année dernière - aujourd'hui, nous devrions sûrement payer 30 000 de plus pour notre maison.

HilfeHilfe

30.04.2021 08:59:00

Exactement, il y a assez d'argent ! Surtout les riches ne savent pas quoi en faire. Mieux vaut acheter de l'argent béton que de payer 0,3 % de frais de dépôt bancaire.

Jean-Marc

30.04.2021 09:32:10

Bon, on raconte beaucoup pour obtenir le contrat et écarter d'abord la concurrence. Je doute que quelqu'un ait 330 000 euros en liquide à la maison. Il faut déjà cacher autant de billets.
Et retirer cette somme à la banque ne se fait pas comme ça.
Plus la maison est surévaluée, plus il est probable que l'acheteur potentiel fasse finalement marche arrière. Il doit alors se demander si les promesses financières sont crédibles ou s'il ne vaut pas mieux jouer la sécurité avec le couple honnête, sympathique et fiable d'hier.

Oben