Négociation du prix maison individuelle

• Erstellt am 29.04.2021 20:17:17

BackSteinGotik

29.04.2021 22:54:37

As-tu déjà su à quel prix la maison bricolée a réellement changé de propriétaire ? Peut-être étais-tu simplement le naïf qui a fait éclater la bulle de prix du vendeur, et les derniers acheteurs ont réussi à obtenir leurs 10 % de réduction ?

bra-tak

29.04.2021 23:14:48

Je ne sais pas exactement, comment le saurais-je ? Mais je suppose entre 400 et 430k. Donc au moins 40k de plus que notre offre la plus élevée à l'époque.

Et maintenant nous avons acheté pour 480k et ne pleurons aucune larme pour l’autre maison :cool:

Schimi1791

30.04.2021 06:35:39

Pour certains vendeurs, il est aussi important de savoir dans quelles (bonnes) mains nouvelles le bien immobilier va tomber. C'était par exemple aussi le cas chez nous.

Zaba12

30.04.2021 07:18:09

Ok, je révise mon opinion.

Il y a probablement des personnes âgées qui ne savent plus comment dépenser 50-100k€ dans le temps de vie qu'il leur reste et qui n'ont plus de descendants ou qui négligent leur propre famille/enfants (indépendamment de la raison).

C'est vrai, je suis trop jeune pour ce genre de pensée.

Si j'étais dans une telle situation, en tant que personne âgée sans descendants, je préférerais alors remettre l'argent à une famille étrangère plutôt que de le léguer au chat ou de le donner à un refuge pour animaux.

ypg

30.04.2021 07:23:31

Prenons aussi le propriétaire plus âgé, qui a construit la maison lui-même.
certains y ont mis tout leur cœur, pour les veuves souvent l'œuvre de toute une vie du défunt... autant de raisons de préférer vendre à une famille sympathique plutôt qu'à un professionnel de l'immobilier qui veut poser deux maisons jumelées sur ce beau souvenir.

BackSteinGotik

30.04.2021 07:34:42

C’est exactement ça. Ce n’était pas « le dernier prix » affiché sur le net. Les banques n’étaient déjà plus parties prenantes. Et ce n’était pas « la toute dernière » offre – tu as trouvé quelque chose de bien meilleur.
Si l’on regarde les rapports les plus récents sur la bulle immobilière, c’est exactement ce qui y est présenté comme dernier moteur des prix – poussé par la peur (FOMO) et la pression du groupe, on essaie encore d’acheter quelque chose. L’essentiel, c’est d’y être. Peu importe quoi, on se dit qu’il n’y aura plus rien après.

Oben