Je me permets de poser une question ici. Combien coûte - à peu près - la pose de [Leerrohre] pour l'installation photovoltaïque ? Juste pour avoir une idée approximative.
J'ai aussi fait poser des câbles épais par l'électricien. Mon installateur photovoltaïque ne voulait pas les avoir, mais préférait tirer ses propres câbles. Donc, il vaut mieux construire un conduit vide ou mieux un système photovoltaïque directement.
Avec quelle justification ? A-t-il tiré des câbles techniquement différents ou voulait-il simplement ne pas perdre le profit sur ses nouvelles lignes ?
Quelque chose avec le courant continu et le courant alternatif, je n'ai pas approfondi cela, j'avais le conduit vide. Peut-être pour des raisons de sécurité ? La tension est en effet beaucoup plus élevée, les deux câbles solaires dans le conduit vide n'ont chacun qu'un seul conducteur.
De plus, il n'y a pas de points de connexion inutiles, les câbles vont directement du toit vers le [WR].
Ne pose que des conduits vides, le câble sera de toute façon apporté par le solaireur.
Mais on sait bien les prix exorbitants que les installateurs prennent parfois pour les câbles. Comme je pose tous mes autres câbles moi-même, pourquoi ferais-je une exception justement pour le photovoltaïque ?