Demande préalable de construction positive - permis de construire refusé

• Erstellt am 13.11.2023 11:57:15

hanghaus2023

14.11.2023 11:55:14
Faire une offre au voisin pour la servitude. Mais en réalité, ce n’est pas ton problème. Le vendeur est obligé de respecter le contrat.

Fixer un délai au vendeur, avec annonce de la résiliation du contrat. Demander des dommages-intérêts pour les frais.

Pourquoi as-tu un avocat ?

11ant

14.11.2023 12:38:00

??? Chemin de fer souabe ./. Villages bohèmes ... je vais essayer de résumer la confusion que j’espère avoir comprise au moins moyennement : 1. Vous avez donc (du même vendeur ?) acheté avec le terrain constructible captif aussi une part d’un terrain chemin appelé « route privée », qui vous permet d’accéder à pied et en voiture à votre terrain depuis une route publique. 2. Cette « route privée » n’est cependant appropriée qu’en ce qui concerne le droit de passage à pied et en voiture, pour desservir votre terrain constructible. 3. Cette « route privée » n’est toutefois pas appropriée pour une servitude avec un droit de canalisation, car le raccordement de la canalisation ne passe ni par ce terrain chemin ni par une route publique, mais les conduites publiques se trouvent sur le terrain voisin d’une partie non impliquée (ici ma compréhension s’arrête malheureusement).

Au vu de la situation décrite, je considère qu’une acceptation positive de la demande de permis de construire préliminaire sans la condition correspondante de la desserte apparemment pas encore existante est une erreur de fait, et que la commune peut être tenue responsable de vos conséquences en raison de votre bonne foi injustifiée, toutefois vous ne seriez bien sûr habilités à agir en justice à ce propos que si vous restez lésés (donc plus si vous annulez l’achat). [Opinion personnelle d’un non-juriste, pas un conseil juridique]. La partie non impliquée avec la conduite publique incompréhensible sur son terrain privé n’est en tout cas pas joignable pour vous à l’heure actuelle. Je considère comme seul garant de l’accomplissement des conditions d’achat le vendeur du terrain constructible.

Au moins visuellement, tu pourrais en apporter un peu de lumière dans cette situation embrouillée, en illustrant ce bazar avec un extrait cadastral. Il faudrait donc simplement montrer à grande échelle, en relation avec les routes publiques les plus proches, les parcelles cadastrales.

KarstenausNRW

14.11.2023 18:08:09

Mais tu connais le libellé de la demande préalable ou tu l’as eue avant la signature du contrat de vente ? Sinon, ce serait difficilement plus stupide. Car avec ça tu pourrais probablement nous faire répondre à toutes les questions / points pour toi et pour nous.

À une question simple, il y a une réponse simple. Plus la question est vague, plus la réponse est vague. Si tu demandes seulement "puis-je y construire une maison individuelle selon le §34 et la situation d’accès ne doit pas être vérifiée", la réponse sera simplement "oui". Dans une demande préalable de construction en Bavière, par exemple, tu dois indiquer expressément si l’administration doit vérifier la situation d’accès ou non (cela ne doit pas être différent dans d’autres Länder non plus).
Tu n’auras jamais comme réponse à ta question un "Oui, mais...".

Encore une fois : si la question de l’accès est exclue et ne doit pas être vérifiée, la réponse peut bien sûr être "oui". Tu n’obtiens qu’une réponse à une question. En réalité, votre maison aurait dû être demandée dans la demande préalable de construction. Avec tous les détails.

Donc encore une fois la question : QUE DIT LA DEMANDE PREALABLE DE CONSTRUCTION ?

Merci d’y répondre. Poste-la ici. Procure-la-toi. Mais fais quelque chose.

Sinon, de ma part encore la question (même si je devine la réponse), si
- le prix d’achat a imprudemment déjà été payé en totalité (ce qu’on ne fait pas dans une telle situation)
- quelles conséquences juridiques ont été convenues (probablement pas de pénalités de la part du vendeur, non ?)

J’ai le sentiment que vous avez été extrêmement naïfs et que vous recevez maintenant un œil au beurre noir en punition.

Tolentino

14.11.2023 18:24:18
Imagine-le ainsi. Si tu demandes : Puis-je conduire une voiture en Allemagne ? On peut répondre par "oui". Ce n’est pas un mensonge non plus. On ne peut le faire qu’avec certaines conditions (avec un permis de conduire valide, sur les routes publiques uniquement avec une voiture immatriculée avec [Straßenzulassung] et [HU] et au moins une assurance responsabilité civile, en ville seulement 50 km/h sauf indication contraire, etc. etc.). En même temps, cela signifie : L'ignorance ne protège pas contre la punition. Cela peut sembler parfois injuste, mais c’est comme ça.