-La demande préalable a été faite par le notaire/l’avocat de notre vendeur. Je ne peux malheureusement pas en rapporter le contenu exact. Je n’ai malheureusement que la "réponse". Que la construction d’une maison individuelle est possible selon §34(?) de la construction voisine.
Mais tu connais le libellé de la demande préalable ou tu l’as eue avant la signature du contrat de vente ? Sinon, ce serait difficilement plus stupide. Car avec ça tu pourrais probablement nous faire répondre à toutes les questions / points pour toi et pour nous.
- Mais si je pose dans une demande préalable la question de savoir si je peux y construire une maison individuelle, alors la question serait : "Que se passerait-il si je voulais y construire une maison individuelle ? Puis-je le faire ?"
À une question simple, il y a une réponse simple. Plus la question est vague, plus la réponse est vague. Si tu demandes seulement "puis-je y construire une maison individuelle selon le §34 et la situation d’accès ne doit pas être vérifiée", la réponse sera simplement "oui". Dans une demande préalable de construction en Bavière, par exemple, tu dois indiquer expressément si l’administration doit vérifier la situation d’accès ou non (cela ne doit pas être différent dans d’autres Länder non plus).
Tu n’auras jamais comme réponse à ta question un "Oui, mais...".
Mais si quelqu’un me dit avant que je peux construire une maison là-bas, c’est une fausse affirmation - car je ne peux pas en fait, parce que ce n’est pas accessible.
Encore une fois : si la question de l’accès est exclue et ne doit pas être vérifiée, la réponse peut bien sûr être "oui". Tu n’obtiens qu’une réponse à une question. En réalité, votre maison aurait dû être demandée dans la demande préalable de construction. Avec tous les détails.
Donc encore une fois la question : QUE DIT LA DEMANDE PREALABLE DE CONSTRUCTION ?
Merci d’y répondre. Poste-la ici. Procure-la-toi. Mais fais quelque chose.
Sinon, de ma part encore la question (même si je devine la réponse), si
- le prix d’achat a imprudemment déjà été payé en totalité (ce qu’on ne fait pas dans une telle situation)
- quelles conséquences juridiques ont été convenues (probablement pas de pénalités de la part du vendeur, non ?)
J’ai le sentiment que vous avez été extrêmement naïfs et que vous recevez maintenant un œil au beurre noir en punition.