Salut. Jusqu'à présent, je me suis vraiment exprimé de manière contradictoire. Au début, il s'agit uniquement du Wi-Fi, car je n'ai encore rien connecté par LAN.
Mais juste pour info : nous avons commandé un VDSL 50 (Magenta M) chez Telekom. Cela nous suffisait auparavant aussi. Si nécessaire, je peux passer à une ligne 100 pour 5 euros de plus par mois.
J'ai maintenant mesuré mon Wi-Fi directement devant la box ; une fois dans la bande 2,4 GHz et une fois dans la bande 5 GHz. Les photos y afférentes sont jointes, ainsi qu'une photo des paramètres du routeur et de nos prises.
Il semble que quelque chose soit mal configuré sur le routeur. La connexion LAN est désactivée. Je ne trouve rien pour la configurer. De ce fait, je n'ai pas encore pu mesurer.
La FritzBox est connectée par câble réseau au modem fibre optique. C’est correct pour commencer, non ? Ce qui manque toujours, c’est la connexion entre le sub et le switch.
Encore une fois sur mes attentes concernant la performance Wi-Fi :
En tant que débutant, je partais du principe que la fibre optique et un bon routeur pourraient couvrir notre maison individuelle. Dans le salon, nous avons 2 à 3 barres sur 4. 2 ce n’est déjà plus optimal. Les coins des pièces de la buanderie et du salon se touchent (mais il y a 2 murs entre les deux). Je pensais donc qu’on aurait encore au moins 3 barres constantes dans le salon.
Ai-je raison de penser que je pourrais aussi connecter le routeur à une prise réseau dans le salon, une fois que le modem, le sub et le modem sont câblés ? Ainsi, je sortirais le routeur du coin du tableau électrique (interférences).