Mauvaise gestion de compte à la banque principale, demande dans une banque étrangère ?

• Erstellt am 30.11.2022 16:08:38

mayglow

05.12.2022 11:36:23
Sinon, parle simplement avec ta banque. Tu as le droit de savoir ce qui arrive à tes données et à qui elles sont communiquées et si tu as des doutes, alors demande simplement. Pour moi, ça sonne comme si, même si tu changes maintenant, tu continueras à avoir peur (à mon avis totalement infondée). Apparemment, peu importe ce que nous disons ici. Donc, c’est probablement la meilleure chose que tu puisses faire maintenant, c’est d’obtenir les informations de ceux qui ont vraiment tes données. Prends un rendez-vous conseil, parle-leur de tes craintes et aussi de tes projets d’avenir, puis décide pour toi-même.

Anton288

05.12.2022 11:36:28

Bonjour Kati, merci beaucoup pour tes paroles encourageantes !
C’est probablement une histoire qui, je l’espère, pourra un peu me rassurer. Ça fait déjà plusieurs jours que je fais des recherches et que je cherche partout des réponses dans des forums, etc.
Je suis probablement très sceptique en ce qui concerne la protection des données et je ne crois pas vraiment que mes données soient en sécurité. J’ai juste tellement honte de toutes ces opérations bancaires douteuses, qui ont si peu à voir avec ma vie autrement assez réussie...
Mais je pense que je devrais simplement essayer de me calmer un peu, puisque de toute façon je ne peux plus rien changer maintenant. Je réfléchis quand même à changer de banque même si jusqu’à présent tout le monde m’a dit que c’était inutile. Il faut quand même se sentir un peu à l’aise.

Je dois dire que ton histoire m’a un peu fait sourire :D Est-ce qu’ils t’ont mis une inscription à la Schufa à cause des quelques sous que tu devais à la banque ?

Tassimat

05.12.2022 12:05:48
Sois simplement fier du plaisir que tu as eu en jouant. Ce chapitre est maintenant terminé, on continue et tu n'as rien besoin de faire. Ainsi, tu peux aussi considérer ce temps mentalement comme un succès et dormir à nouveau tranquillement.

kati1337

05.12.2022 13:03:04

Je ne pense pas. Si c'était le cas, elle n'était plus là lorsque j'ai consulté la Schufa pour la première fois par curiosité.
Ils ne conservent pas les informations indéfiniment, donc je ne pourrais plus jurer qu'il n'y en avait pas (?).

Pour quelque chose comme un simple rejet de prélèvement, il n'y a pas d'inscription à la Schufa. Du moins, je n'en ai jamais entendu parler.
Cela peut arriver à tout le monde si un paiement se chevauche ou quelque chose de similaire. La Schufa aurait beaucoup de travail si elle devait tout enregistrer. Récemment, il y a eu un gros dysfonctionnement chez la DKB, où des opérations effectuées début octobre ont été refaites début novembre. Ça a été un vrai cauchemar, et plusieurs personnes sont passées dans le négatif, avec des rejets de prélèvements non imputables à leur faute.
En général, je pense qu'il faut vraiment dépasser quelques délais avant qu'une information soit enregistrée à la Schufa. Par exemple, si tu ne paies pas une facture, tu reçois normalement d'abord un rappel, puis des mises en demeure, et enfin, un dossier de recouvrement. Et si tu continues à ignorer le recouvrement, ça finit par arriver à la Schufa, il me semble.
À l'époque de mes études, j'ai laissé traîner une facture de lentilles de contact jusqu'au recouvrement, mais à part le fait que mes 30 € de facture m'ont finalement coûté 90 € inutilement, il ne s'est rien passé d'autre. À ma connaissance, cela n'est jamais apparu à la Schufa non plus.

Cordialement