Anton288
01.12.2022 18:28:36
Il y avait vraiment beaucoup de réservations sur une longue période, si bien qu'en tant qu'observateur extérieur, je parlerais vraiment d'un comportement problématique. Je sais que j'ai le contrôle de moi-même et que ce genre de chose n'a plus sa place dans ma vie. J'ai aussi parlé aujourd'hui à mon conseiller bancaire, notamment concernant un contrat d'épargne-logement et une assurance invalidité (BU). Ensuite, j'ai subtilement demandé si mes réservations intéressaient encore quelqu'un dans quelques années et il m'a dit qu'il ne peut de toute façon regarder qu'un an en arrière dans le système. Je lui ai dit que j'avais pratiqué le poker en ligne pendant un certain temps. Je pensais qu'il m'avait appelé à l'époque et que je lui avais quand même tout dit, je préfère jouer cartes sur table. Il m'a dit, comme plusieurs l'ont déjà écrit ici, que cela ne serait plus pertinent plus tard et que je devrais en quelque sorte "me détendre". Pour les demandes de prêts auprès d'autres banques, apparemment on ne demande que les 3 derniers mois au maximum et les informations bancaires générales sont pratiquement rares. Je ne peux tout simplement pas imaginer que la vérification soit aussi laxiste ? Je veux dire, il s'agit de beaucoup d'argent, et d'autres banques vérifient juste la Schufa, les derniers relevés de compte et quelques fiches de paie et hop, quelques centaines de milliers sur le compte ? Comment est-ce possible ? Je ne peux tout simplement pas imaginer qu'on ne soit pas examiné plus intensivement. Question de protection des données ou pas. Ne pensez-vous pas que les banques échangent des informations entre elles ? Sont-elles vraiment aussi laxistes parce qu'elles ont quand même la maison en "garantie" ? Bon, comme vous pouvez le voir, j'ai vraiment déjà développé un peu de paranoïa et je pense beaucoup à tout cela. Il y a d'ailleurs quelques banquiers ici, d'après ce que j'ai lu... est-ce que je me fais vraiment trop de soucis à être quelque part répertorié en tant que "joueur compulsif" ? Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui participent à la discussion.