Normalement, tu signes quelque chose qui autorise la consultation de la Schufa. Tout le reste, ils veulent normalement l'avoir de ta part. Par exemple, les extraits, nous les avons imprimés nous-mêmes et remis.
Je ne sais pas que la banque financiante obtiendrait quoi que ce soit auprès de la [Hausbank]. Tu te fais encore trop de soucis pour ce genre de détails. Préfère te soucier de comment économiser de l'argent dans les prochaines années pour constituer des fonds propres, c'est-à-dire de ce à quoi tu renonces en consommation, même si tu reçois chaque mois beaucoup d'argent à dépenser :D
C'était comme ça chez vous ? Êtes-vous indépendant ?
Si vous êtes salarié, ils veulent en fait des fiches de paie.
Je crois que c’était comme ça pour la première maison, mais je dois admettre que c’est il y a tellement longtemps que je n’en suis plus sûr. Ils voulaient, je pense, les deux, fiches de paie et relevés de compte. Peut-être qu’ils ont regardé de plus près parce que mon mari n’avait pas encore de titre permanent à l’époque. C’est pour cette raison que nous sommes tombés à travers les mailles du filet chez toutes les banques en ligne comme ING et autres.
@TE L'octroi d'un financement immobilier est à 90 % basé sur l'informatique. Il n'y a plus de personnes qui vérifient des documents ou recueillent des informations. Même l'évaluation du bien (il y a une limite de petit prêt bientôt fixée à T€ 600) est réalisée (presque entièrement) de manière automatique. Un feu tricolore décide à la fin, les contrats sont émis automatiquement sans signatures manuelles (de la banque).
Les banques, avec leurs faibles marges, ne peuvent gagner de l'argent qu'en simplifiant et automatisant complètement leurs processus.
Ce n'est que si tu ne corresponds pas au schéma standard 08/15 qu'une personne s'occupera personnellement de ton financement immobilier et analysera la partie individuelle.