Mauvaise gestion de compte à la banque principale, demande dans une banque étrangère ?

• Erstellt am 30.11.2022 16:08:38

Anton288

04.12.2022 19:52:16

Je l’ai fait. Creditreform semble aussi collecter des données pour les particuliers, oui. Mais je n’achète jamais rien à crédit et je n’ai pas non plus vu de référence à la collecte de données concernant les jeux d’argent en ligne.
Je te remercie quand même pour ta réponse. Je vais peut-être aussi demander une information là-bas pour savoir si et quoi ils conservent à mon sujet.

schubert79

05.12.2022 06:29:58
Tu as eu des rejets de prélèvements? Beaucoup? Des mouvements de compte ont-ils eu lieu via des pays tiers ([Andora], [Cayman], [Zypern] etc.)?

kati1337

05.12.2022 08:57:35

Je trouve ça peu probable. En Allemagne, nous avons aussi quelque chose comme la protection des données. Ce qu'ils demandent, tu dois le signer avant. Dans notre cas, c’était seulement la Schufa.
Si tu veux savoir ce que la Schufa sait de toi, tu peux demander une fois par an une information selon l’article schlagmichtot, ils doivent alors t’envoyer ton dossier complet.

Non. Tu te fais beaucoup trop de soucis, je ne peux pas vraiment comprendre cette peur.
Soit tu caches quelque chose ici, soit tu ne crois pas toi-même à la grande majorité des membres du forum qui te disent tous la même chose.

Je ne crois pas. Mon mari a financé sa première maison (avec moi), il était le principal revenu, et il n’était en Allemagne que depuis à peine 2 ans, et notre compte était dans une banque en ligne. Là, il y a relativement peu de demandes possibles et sa Schufa était sans doute aussi vierge que possible, simplement parce qu’ils n’avaient pas encore 20 ans pour faire « grignoter » les données par la pieuvre des données. Ça a quand même marché.

Anton288

05.12.2022 11:05:22

Oui, j'en ai eu un cette année. Et il y a eu plusieurs mouvements d'argent, ce qui a fait suspecter un blanchiment d'argent. Je leur ai alors dit que c'était du poker en ligne et apparemment, ça a réglé le problème. Mais comme je l'ai dit, je pense que tout cela m'a beaucoup discrédité et que je suis sûrement considéré chez eux comme un client à risque. Comme je l'ai dit, j'ai immédiatement arrêté cette connerie et je ne ferai jamais ça à nouveau. J'ai vraiment peur et je ne sais pas trop ce qui est le mieux maintenant. Dans ma vie, j'ai toujours essayé de pousser fort et je vois maintenant mon avenir menacé à cause de ça. Peut-être que je suis déjà dans une sorte de base de données à cause de ce soupçon de blanchiment d'argent. J'ai été tellement imprudent, c'est juste stupide.

Anton288

05.12.2022 11:08:37

J'ai demandé ma Schufa et il n'y a rien d'autre que mon compte courant. Je n'ai pas d'autres contrats, j'ai même annulé ma carte de crédit à l'époque. Le score Schufa est de 98,8 %.
Je ne pense pas que ce soit à cause de ma Schufa que ça échouera, même si les banques semblent apparemment regarder les scores sectoriels et non le score de base.

kati1337

05.12.2022 11:18:29

Je trouve que tout cela sonne bien solide. Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument changer de banque. Je ne peux pas imaginer que tes "anciens problèmes" te posent un problème.
Beaucoup d'entre nous ont commis des erreurs de comptes dans leur jeunesse ou pendant leurs études. Mais si quelque chose comme ça devait te rattraper toute ta vie, probablement seulement 20% des gens pourraient construire.
Une fois, durant mes études un peu désordonnées, une banque m'a même fermé un compte. Je ne l'utilisais plus, je ne m'occupais presque pas du courrier, et il est resté longtemps à découvert de quelques pièces, et un jour ils me l'ont fermé, mais je leur suis resté redevable de cet argent.
Certainement une dizaine d'années plus tard, quand j'ai mis de l'ordre dans ma vie, je suis allé dans une agence avec d'anciens relevés/lettres et l'argent liquide et je leur ai remis. Le personnel était un peu dépassé car il ne savait pas comment comptabiliser cela. :D Mais ça s'est finalement fait avec un peu d'aide.
Quoi qu'il en soit - je pense qu'un compte résilié par la banque serait probablement plus dramatique pour un prêt immobilier que quelques parties de poker en ligne et quelques rejets de prélèvements. Et après ça, chez nous, personne ne s'en est plus soucié.