J'ai demandé mon Schufa et il n'y a rien d'autre que mon compte courant. Je n'ai pas d'autres contrats, j'ai même annulé ma carte de crédit à l'époque. Le score Schufa est de 98,8%.
Je ne pense pas que ce soit à cause de mon Schufa que ça échouera, même si apparemment les banques regardent les scores sectoriels et non le score de base.
Je trouve que tout cela sonne bien solide. Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument changer de banque. Je ne peux pas imaginer que tes "anciens problèmes" te posent un problème.
Beaucoup d'entre nous ont commis des erreurs de comptes dans leur jeunesse ou pendant leurs études. Mais si quelque chose comme ça devait te rattraper toute ta vie, probablement seulement 20% des gens pourraient construire.
Une fois, durant mes études un peu désordonnées, une banque m'a même fermé un compte. Je ne l'utilisais plus, je ne m'occupais presque pas du courrier, et il est resté longtemps à découvert de quelques pièces, et un jour ils me l'ont fermé, mais je leur suis resté redevable de cet argent.
Certainement une dizaine d'années plus tard, quand j'ai mis de l'ordre dans ma vie, je suis allé dans une agence avec d'anciens relevés/lettres et l'argent liquide et je leur ai remis. Le personnel était un peu dépassé car il ne savait pas comment comptabiliser cela. :D Mais ça s'est finalement fait avec un peu d'aide.
Quoi qu'il en soit - je pense qu'un compte résilié par la banque serait probablement plus dramatique pour un prêt immobilier que quelques parties de poker en ligne et quelques rejets de prélèvements. Et après ça, chez nous, personne ne s'en est plus soucié.