Et en effet, je suis ainsi passé dans le découvert autorisé et j'ai reçu un appel. Celui-ci a été régularisé et je suis désormais de nouveau solvable et j'ai dit adieu au jeu pour toujours.
D'autres banques s'en apercevront au maximum si cela est arrivé à la [Schufa]. Sinon, la protection des données s'applique. Oui, tu te fais trop de soucis. Personne ne prendra la peine d'examiner tes mouvements bancaires.
Et en effet, je suis tombé dans le découvert toléré et j’ai reçu un appel. Il a été régularisé et je suis maintenant à nouveau solvable et j’ai dit adieu au jeu pour toujours
J’ai travaillé auparavant dans une banque. Si tu savais combien de clients j’ai dû relancer pour des découverts....
Bien sûr, la banque a des notations internes, mais celles-ci changent normalement dès le mois suivant. Ensuite, personne ne s’en soucie s’il n’y a rien inscris dans la Schufa.
Alors d'abord super que tu t'en occupes aussi tôt. Tu as là une avance sur beaucoup d'autres personnes.
Les banques s'intéressent vraiment au maximum aux derniers relevés de compte.
Un conseil : ne pas contracter de crédits à la consommation. Vis convenablement, n'achète que des choses que tu peux vraiment te permettre en liquide. Économise sérieusement. Une fois pour la maison et une fois environ 3 salaires mensuels pour les imprévus.
Au maximum une carte de crédit. Chaque carte de crédit apparaît avec la limite de crédit auprès de la Schufa.
Et effectivement, je suis passé en découvert autorisé et j'ai reçu un appel. Celui-ci a été compensé et je suis maintenant solvable à nouveau et j'ai dit adieu au jeu pour toujours
Depuis quand reçoit-on un appel pour ça ? J’utilise mon découvert presque chaque mois. Et cela depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs fait pour ça.