Terrains à Cologne uniquement par l'intermédiaire de promoteurs ?

• Erstellt am 17.08.2016 09:50:50

xray107

19.10.2016 12:16:38
Exemple K-Rodenkirchen :
700 m² de terrain avec maison à démolir dans un bon emplacement ont été vendus pour 800 000 € hors démolition et frais annexes...

Bauexperte

19.10.2016 12:51:52

Je n'ai jamais compris ce qu'il y a d'attirant à Rodenkirchen... ou aussi à Meerbusch-Büderich...

Cordialement, Bauexperte

xray107

19.10.2016 13:31:09
Och Rodenkirchen a déjà son charme...
Près du Rhin, tramway vers le centre-ville, il y a aussi une petite "ville".

En fait, pour Büderich c’est presque pareil, mais en plus, on a gratuitement les avions à basse altitude.

R.Hotzenplotz

19.10.2016 17:23:11

Je ne comprends pas non plus pourquoi on doit payer autant justement là-bas. Je préfère mille fois Weiden et Lövenich à des conditions moins élevées. Le meilleur emplacement selon moi est soit Müngersdorf soit Lindenthal-Deckstein - réalisable seulement dans une autre vie.

Meerbusch-Büderich est une bonne option sauf pour le bruit des avions, qui est un critère éliminatoire, je trouve. De là, on est plus rapidement au centre de Düsseldorf que de nombreux quartiers de Düsseldorf eux-mêmes.

Ce qui a été dit à propos de Zündorf - ce n’est pas un emplacement de premier ordre, mais on doit vraiment commencer à se demander où l’on peut encore construire. Nous avons déjà budgété dans la fourchette basse des sept chiffres mais même avec cela, ça devient difficile dans les meilleurs quartiers si l’on ne veut pas payer 1,5 million et plus.

Aucune idée. Une maison de promoteur, ce n’est en aucun cas envisageable. Et une maison à démolir qui coûte 30 à 40 % de plus que la valeur vénale du terrain, ce n’est pas possible non plus. Avant de faire des compromis sur l’immobilier lui-même, il faut que, le cas échéant, ce soit l’emplacement qui soit compromis. Mais ce que j’ai vu sur Google Street View du terrain à Zündorf est effectivement limite - du moins au prix demandé.

J’y réfléchis déjà depuis deux jours (et des nuits blanches ) à prendre le risque avec le terrain à vocation constructive à Rondorf. L’emplacement serait parfait. Le seul souci est l’incertitude quant au moment où la construction pourra commencer, car il faut d’abord réaliser une route de contournement. Mais comme Cologne est sous une pression extrême pour créer de nouvelles zones constructibles, je suis très confiant que cela se concrétisera dans un délai de 2 à 5 ans. C’est l’avis de la politique locale.

R.Hotzenplotz

19.10.2016 17:43:33

Je pensais à la possibilité de construire à partir de ce moment-là.....

Mais c'est un sujet brûlant, c'est clair. Cependant, c'est peut-être la seule chance de pouvoir construire soi-même un jour.

Neu_Koelner

21.10.2016 16:52:01
Un sujet qui nous correspond aussi parfaitement.
Nous avons cherché plus d’un an intensivement la possibilité d’un bien immobilier existant ou d’un terrain aux alentours de Cologne. Jusqu’à présent, nous habitons à Braunsfeld en location - c’est très bien là-bas, mais à long terme, à cause des coûts de location exorbitants, c’est simplement économiquement insoutenable. Une maison propre dans les quartiers prisés de Braunsfeld/Lindenthal/Junckersdorf/Müngersdorf est, comme mentionné plus haut, totalement inabordable financièrement.
Nous avons ensuite essayé plus en périphérie, par exemple à Pulheim (Planetenviertel). Cela a évidemment été plus naïf, étant donné la longue liste d’attente où nous nous sommes retrouvés...
Par ailleurs, nous étions prêts à acheter des biens existants à des prix clairement excessifs dans l’ouest périphérique de Cologne (deux fois à Königsdorf), ce qui a échoué à chaque fois pour diverses raisons. Ce n’était pas censé être...
Eh bien, maintenant nous allons changer de rive du Rhin et déménager à Leverkusen. Sans promoteur non plus ça n’a pas marché là-bas, mais à notre avis la contrepartie reste meilleure que les offres précédentes à Cologne. Il faut juste que l’infrastructure convienne - pour nous c’est le cas grâce à une liaison ferroviaire directe vers le lieu de travail à Cologne, ou le lieu de travail à Leverkusen dans le cas de ma femme.
Mais le fait qu’il soit apparemment presque impossible, en tant que particulier (et non multimillionnaire), d’obtenir un terrain constructible finançable à Cologne est une évolution vraiment très triste.