@ haydee : le concept de "salon extérieur" me plaît et je l'ai ajouté à ma liste
@ icandoit : oui, au nord-est, il y a une dénivelée (c'est là que se trouve la vigne, que l'on voit en lignes parallèles sur le plan). Actuellement, cela est réalisé sous forme de mur sec. La route "est en quelque sorte la pente". J'ai joint une photo, à partir de laquelle on peut, je pense, bien le voir.
Une question au sujet de l'architecte : nous ne sommes pas encore sûrs de la manière dont la construction sera réalisée à la fin (maison préfabriquée par l'entreprise générale, entreprise générale en maçonnerie, ou gestion par un architecte). Nous avons maintenant un rendez-vous avec un fournisseur de maisons préfabriquées qui se concentre sur des maisons conçues sur mesure. Pensez-vous qu'on fera un pas en avant, ou devrions-nous aller directement à un architecte indépendant ? Quelles seraient alors les phases de prestations pour le programme spatial, le premier plan d’étage, etc. ? (HOAI 1-4 ??). Ou bien s’agirait-il d’un conseil conceptuel rémunéré au temps passé ?