11ant
20.03.2021 12:24:54
Bien sûr, un village de vaches mérite aussi qu’on y installe une maison avant-gardiste. Et je sais bien qu’à partir d’un certain niveau de richesse supérieure à la moyenne, on est mieux installé à la campagne « correcte » qu’en ville moyenne. Mais une rue de village n’est pas Broadway, et la population rurale est traditionnellement plutôt conservatrice. Il ne faut pas vouloir la réveiller de manière trop brutale. La dernière chose qu’on attend à Hintertupfing, ce sont des grandes gueules avec leur prétention de « maintenant, on va vous montrer, paysans rustres, comment marche l’architecture moderne ». D’où mon avertissement à ne pas surestimer la disposition, généralement modérée, de la communauté villageoise à des sauts vers la mondanité. Donc, punk plutôt sous surveillance médicale et pogo, de préférence pas du tout.
Mais en cas de doute, une interprétation moderne authentique du style régional convient certainement mieux qu’une villa Toscanie-Bauhaus de substitution avec un pignon de capitaine. Un bon exemple à ce sujet serait, m’est avis, de ; ici, les maisons de ou sont malheureusement à peine utilisables (tout simplement parce qu’elles ne sont pas réductibles sans perte – le problème de l’empiétement visuel massif sur le terrain a déjà été mentionné).
Quelque chose de plus joli qu’un parking, c’est toujours possible – cela, même les musiciens de Brême le savaient ;-)
Mais en cas de doute, une interprétation moderne authentique du style régional convient certainement mieux qu’une villa Toscanie-Bauhaus de substitution avec un pignon de capitaine. Un bon exemple à ce sujet serait, m’est avis, de ; ici, les maisons de ou sont malheureusement à peine utilisables (tout simplement parce qu’elles ne sont pas réductibles sans perte – le problème de l’empiétement visuel massif sur le terrain a déjà été mentionné).
Avec ce budget, on peut faire mieux que la villa urbaine page 17 ou le parking.
Quelque chose de plus joli qu’un parking, c’est toujours possible – cela, même les musiciens de Brême le savaient ;-)