Winniefred
02.12.2019 16:12:29
Je connais aussi quelques personnes qui ont cherché très longtemps dans la région. Presque tous ont finalement acheté plus loin (Grimma ou encore plus loin), parce qu’à LE 1. il n’y a presque rien et 2. c’est devenu beaucoup trop cher. Un parent cherche aussi depuis des années, mais il n’y a rien à faire, si on ne fait pas appel à des astuces ou si on n’a pas par hasard beaucoup d’argent. Les seuls que je connaisse en ce moment, qui ont réussi à obtenir un terrain non bâti à peu près acceptable à un prix à peu près raisonnable à Leipzig même, l’ont eu grâce aux contacts de leurs parents (un agriculteur en périphérie de la ville a vendu un reste de prairie).
Je ne peux que conseiller aussi d’aborder activement les gens, les voisins de terrains vacants, d’avoir l’oreille partout dès qu’il s’agit de terrains ou de ventes de maisons. Et aussi les décès, même si c’est macabre. La plupart des choses se vendent simplement sous le manteau. Ici, surtout au sein des familles.
Le sujet des artisans, etc., est le problème suivant, mais pour construire ou rénover, il faut de toute façon beaucoup de patience.
Je ne peux que conseiller aussi d’aborder activement les gens, les voisins de terrains vacants, d’avoir l’oreille partout dès qu’il s’agit de terrains ou de ventes de maisons. Et aussi les décès, même si c’est macabre. La plupart des choses se vendent simplement sous le manteau. Ici, surtout au sein des familles.
Le sujet des artisans, etc., est le problème suivant, mais pour construire ou rénover, il faut de toute façon beaucoup de patience.