Terrain - Peut-on encore construire aujourd'hui sans promoteur immobilier ?

• Erstellt am 01.12.2019 12:29:11

ypg

03.12.2019 14:49:04

Mais nous savons tous que c’est soit cher et bien situé, soit bon marché et il faut pouvoir se l’agrémenter, c’est justement LA différence.
Et... désolé... oui, je ne connais pas le coin, mais au centre il doit bien y avoir quelques choses à acheter qui soient mieux situées. Il faut aussi parfois sortir de sa zone de confort.
a elle-même dit qu’elle connaît plusieurs personnes qui veulent vendre. Or, les agriculteurs ne mettent pas souvent leur petit bijou en annonce.
Nous avions déjà une utilisatrice ici... elle se plaignait constamment qu’il n’y avait rien aux alentours de Hambourg, qu’elle cherchait depuis longtemps. À cette époque, nous construisions, et je lui avais transmis plusieurs offres (petits lotissements, quelques maisons jumelées, terrains en fermage, des interstices constructibles encore plus loin). Sur la moitié des offres, moi-même, en famille, j’y aurais construit. Mais les plaintes ont continué.
Et je n’ai qu’une vue d’ensemble de la ceinture sud-est.

Je dirais que : le train régional, à 200 m, pourrait bien engendrer un niveau sonore, l’absence de gare dans la commune voisine est à nouveau un défaut.

Mais puisque l’erreur était que ce ne sont pas des promoteurs, mais que la plupart des offres sont achetables telles quelles, cela ne devrait plus poser de problème pour la recherche.

Winniefred

03.12.2019 14:51:08
Justement, il faut bien mourir un jour. Et si le développement continue ainsi, Naumburg, Halle, Bitterfeld et Oschatz feront de toute façon partie dans au plus 10 ans de la zone d’attraction habituelle des navetteurs de Leipzig. Je connais déjà aujourd’hui des personnes qui font la navette quotidiennement depuis Riesa, Naumburg ou Halle.

ypg

03.12.2019 14:51:45
Pegau, Zwenkau il y en a aussi quelques-uns....

Lumpi_LE

03.12.2019 15:04:26
Oui, cela doit bien sûr être pesé.
Pour nous, par exemple, des points tels que la proximité à pied de la S-Bahn ou du tram, du supermarché, du jardin d'enfants, de l'école primaire, la possibilité de prendre le vélo pour aller au travail étaient importants. Cela limite alors quelques quartiers...
Sur les terrains que l'on trouve sur Internet, "je" ne construirais jamais une maison.

ypg

03.12.2019 16:48:55

??? Où est la logique là-dedans ? Quel est le sens d’exclure quelque chose que l’on ne connaît pas ?

Nordlys

03.12.2019 18:26:08
Pourquoi en discutons-nous même ? Nous avons une maison. Le marché foncier est extrêmement tendu. Le mélange de taux zéro, de demande et de terrains rares, car une nouvelle dispersion non désirée du territoire, l’a complètement asséché. Par conséquent, la question qui se pose généralement est simplement de savoir si quelque chose est possible. Pas si l’optimum est réalisable. C’est comme ça. Et nous, les beati possidendi, nous devrions rester très silencieux sur les jugements de valeur. Karsten

Oben