Terrain - Peut-on encore construire aujourd'hui sans promoteur immobilier ?

• Erstellt am 01.12.2019 12:29:11

Reudnitzer

03.12.2019 23:33:20
Les situations à Leipzig sont quand même différentes de ce que l'on connaît de l'Ouest. J'ai grandi dans la ceinture urbaine de Stuttgart. Là, derrière Bietigheim, désormais derrière Sachsenheim, à 30 km, Stuttgart commençait déjà.
Ici, (noch) juste derrière le panneau d'entrée de Leipzig, c'est la cambrousse. Si je fais du vélo pendant 15 minutes, sans vraiment habiter au centre, je suis en centre-ville, 15 minutes en voiture dans l'autre direction et je suis à la campagne. Donc dans un vrai village, au milieu des champs, au maximum avec quelques petits lotissements neufs à ses abords. Au début des années 2000, les prix au mètre carré y étaient encore à deux chiffres.
Cela a changé, certaines communes assez éloignées mais bien desservies ont construit de très grands lotissements et les terrains là-bas, s'il en reste encore, ne sont pas vraiment bon marché.
Les terrains bon marché existent encore un peu à l'écart, des interstices à bâtir dans des villages, du moins pour les étrangers, ennuyeux, entre des mines de lignite et des lacs à moitié remplis, où l’on ne voudrait vraiment pas poser sa villa urbaine de 160m² entre des immeubles en plâtre de l’ex-RDA, même si l’on est à Leipzig après une trentaine de minutes de voiture.

HilfeHilfe

04.12.2019 06:42:34

mais ce n’est pas le leipzig !

je veux aller à leipzig !

Winniefred

04.12.2019 07:23:57
À l'est oui, parce que les agriculteurs y maintiennent leurs terres fermement jusqu'à présent. Dans toutes les autres directions ce n'est pas le cas. Et à l'est, beaucoup de champs se trouvent encore à l'intérieur des limites de la ville, parce que tous les banlieues ont été intégrées à un moment donné - et comme les terrains là-bas n'ont pas été vendus ni construits jusqu'à présent, il y règne en partie un charme rural, mais à l'intérieur de Leipzig ce n'est certainement pas bon marché.

Lumpi_LE

04.12.2019 08:29:42

Avec l’argent nécessaire, il y aurait déjà des terrains, chez nous à proximité, on peut en trouver pour 500€/m². Mais le salarié moyen de Leipzig ne peut pas se le permettre, sauf s’il construit ensuite un bungalow Town & Country de 100m² dessus.

morph3us

04.12.2019 16:38:28

Par simple curiosité : parles-tu de "Hamburg"-Helmstorf ?

ypg

04.12.2019 19:01:14

Ou quelque chose comme ça... oui En tout cas, ce n’est pas le bon endroit où ils se tiennent.
As-tu quelque chose à voir avec les maisons ?