11ant
09.05.2022 16:10:12
ma femme et moi réfléchissons au souhait de construire une maison et examinons actuellement quelles possibilités nous avons.
Une proposition qui est soulevée vient de la grand-mère de ma femme : "construisez dans mon jardin, il y a de la place !"
Eh bien, continuez à discuter. Je ne vois ici rien d’autre qu’un jardin sans plus de place. Qu’est-ce que c’est que ce carré derrière la terrasse de la grand-mère, qui n’a pas de cadre dans le plan cadastral ?
Moi aussi, je considérerais au mieux un emplacement de construction théoriquement envisageable en incluant la surface de la garage actuelle. Est-ce un sanctuaire pour la dernière voiture du regretté grand-père ?
Ne te laisse pas décourager par les confusions concernant les distances à respecter avec les maisons en rangée à l’est, je n’en vois aucune nécessité.
« Avec la famille, mange et ris, mais ne fais jamais d'affaires » : je déduis d’abord de « grand-mère » que la propriétaire du terrain (sur lequel un emplacement de construction pourrait également être loué, pour plus d’informations sur ce problème voir le « fil du pianiste » ) va probablement décéder pendant la durée de votre financement ; et avec un enfant et un gendre à côté, il y a au moins une partie en plus, à côté ou devant ta femme dans la succession. Qu’est-ce qui empêche la mamie d’inciter les parents de ta femme à une résiliation pour usage personnel et de déménager à côté (car je ne vois en réalité même pas de « petite maison de retraite » vraiment de « place » dans son jardin) ?