Terrain à bâtir à côté d'un bâtiment existant - "Maison individuelle dans le jardin de grand-mère"

• Erstellt am 09.05.2022 09:34:01

11ant

09.05.2022 16:10:12

Eh bien, continuez à discuter. Je ne vois ici rien d’autre qu’un jardin sans plus de place. Qu’est-ce que c’est que ce carré derrière la terrasse de la grand-mère, qui n’a pas de cadre dans le plan cadastral ?
Moi aussi, je considérerais au mieux un emplacement de construction théoriquement envisageable en incluant la surface de la garage actuelle. Est-ce un sanctuaire pour la dernière voiture du regretté grand-père ?
Ne te laisse pas décourager par les confusions concernant les distances à respecter avec les maisons en rangée à l’est, je n’en vois aucune nécessité.

« Avec la famille, mange et ris, mais ne fais jamais d'affaires » : je déduis d’abord de « grand-mère » que la propriétaire du terrain (sur lequel un emplacement de construction pourrait également être loué, pour plus d’informations sur ce problème voir le « fil du pianiste » ) va probablement décéder pendant la durée de votre financement ; et avec un enfant et un gendre à côté, il y a au moins une partie en plus, à côté ou devant ta femme dans la succession. Qu’est-ce qui empêche la mamie d’inciter les parents de ta femme à une résiliation pour usage personnel et de déménager à côté (car je ne vois en réalité même pas de « petite maison de retraite » vraiment de « place » dans son jardin) ?

Malunga

09.05.2022 17:15:48
Je ne veux pas tempérer cet enthousiasme, mais encore une fois…
Demandez d’ABORD au service d’urbanisme. Si eux ne voient pas de densification à cet endroit, toutes les réflexions sont inutiles.

Réfléchissez à la répartition fondamentale, à l’emplacement approximatif ! de la maison principale. Essayez de respecter les limites prescrites et soumettez une demande de pré-consultation.

Si le conseil municipal ne veut pas de maison à cet endroit, tous les efforts sont vains.
Fondamentalement, les communes sont intéressées par le comblement des lacunes. Mais le terrain doit aussi légalement le permettre.

basti_r

09.05.2022 17:45:44

Si vous percevez cette euphorie chez moi : soyez rassurés.
Une clarification en amont est exactement ce que je souhaite et pourquoi je me suis présenté ici ce matin.

@all
merci pour vos nombreux retours et les aspects apportés.
Pour moi, l’hypothèse se confirme que la proposition a) nécessite quelques clarifications et b) - en cas de clarification réussie - le garage est placé de façon potentiellement très défavorable.

Il nous appartient donc maintenant de décider si nous voulons ouvrir cette boîte de Pandore (clarification avec la commune, etc.) ou laisser la « proposition de grand-mère » comme une suggestion bien intentionnée, mais sans suite.

Merci.

basti_r

09.05.2022 18:03:01

C'est pourquoi je suis ici. Si je n'aurais pas encore dû poser ma question, je vous prie de m'en excuser.

C'est un abri couvert pour le bois de chauffage de son poêle en faïence.

11ant

09.05.2022 18:20:09
Je ne vois ici ni une "densification" (au sens de la volonté d’un aménageur de plan local d’urbanisme) ni une "lacune" ...

... et si ce dépôt peut disparaître, pas non plus de coefficient d’occupation des sols inquiétamment réduit ou exploitable.

Ce serait ici mon "Plan A" ;-)

De rien. Je serais contre l’idée d’exiger ici un "permis de conduire pour demandeurs de questions" (ou le certificat d’une demande préalable de permis de construire) :)

ypg

09.05.2022 20:50:19

Ce n’est même pas un dossier, car c’est justement le rôle des services d’urbanisme de vérifier, par exemple, le potentiel des terrains. N’ayez pas peur, demandez simplement des informations sans engagement.
Puisque des maisons en rangée et des immeubles multifamiliaux se trouvent à proximité immédiate, les prévisions sont favorables. Et soyons honnêtes : vendre ou remplacer un double garage, ce n’est pas le moindre des problèmes.