ypg
25.02.2019 22:06:13
Je n’arrive pas à me l’imaginer. Je veux vite me laver les mains en rentrant à la maison et ne pas déranger l’enfant sous la douche ou autre.
Une situation habituelle qu’on n’a pas du tout quand on parle entre nous et qu’on appartient à une famille. Comme si l’enfant/l’adolescent, peu importe qui, se trouvait toujours sous la douche au même moment « impossible » où maman rentre à la maison.
Et oui : moi aussi je me lave les mains en premier, mais bizarrement dans la cuisine, alors que la salle de bain est à l’entrée ;)
Je trouve aussi que ce n’est pas agréable quand les invités doivent partager la salle de bain avec les enfants.
Je comprends : les enfants ne sont pas les plus soigneux non plus ;)
Le vestibule s’arrête en fait juste derrière la porte du salon, puis il y a l’extérieur ou en ce moment la véranda.
C’est pourtant une belle pièce ! Un genre de hall de vie.
C’était aussi ma pensée. Mon mari refuse pourtant une chambre au rez-de-chaussée.
Ce sont ses enfants ? C’est une question sérieuse : il ne veut pas, les enfants doivent...
Le cambrioleur s’en prendra d’abord à ceux qui dorment au rez-de-chaussée :P ... Le bruit du salon dérangera les autres, etc.
Pour la cuisine : ça va le faire.
Par contre, je réfléchirais toujours à la possibilité de laisser un demi-mur, de poser un mur transversal (par ex. un vestiaire) ou d’agrandir encore les ouvertures des portes pour enlever le battant.
Il ne faut pas forcément tout poser contre les murs existants.
Par exemple, je repeindrais le sas d’entrée. Enlever la porte. Éventuellement mettre une armoire à vêtements au milieu, enlever la porte du salon, etc.
Pour la salle de bain à l’étage, vous devriez voir comment évacuer l’eau vers l’extérieur au rez-de-chaussée.
Sinon : il manque le questionnaire rempli.