Veuillez donner votre avis sur le plan de l'ancien bâtiment

• Erstellt am 25.02.2019 19:43:05

ypg

25.02.2019 22:06:13

Une situation habituelle qu’on n’a pas du tout quand on parle entre nous et qu’on appartient à une famille. Comme si l’enfant/l’adolescent, peu importe qui, se trouvait toujours sous la douche au même moment « impossible » où maman rentre à la maison.
Et oui : moi aussi je me lave les mains en premier, mais bizarrement dans la cuisine, alors que la salle de bain est à l’entrée ;)

Je comprends : les enfants ne sont pas les plus soigneux non plus ;)

C’est pourtant une belle pièce ! Un genre de hall de vie.

Ce sont ses enfants ? C’est une question sérieuse : il ne veut pas, les enfants doivent...
Le cambrioleur s’en prendra d’abord à ceux qui dorment au rez-de-chaussée :P ... Le bruit du salon dérangera les autres, etc.

Pour la cuisine : ça va le faire.

Par contre, je réfléchirais toujours à la possibilité de laisser un demi-mur, de poser un mur transversal (par ex. un vestiaire) ou d’agrandir encore les ouvertures des portes pour enlever le battant.
Il ne faut pas forcément tout poser contre les murs existants.

Par exemple, je repeindrais le sas d’entrée. Enlever la porte. Éventuellement mettre une armoire à vêtements au milieu, enlever la porte du salon, etc.

Pour la salle de bain à l’étage, vous devriez voir comment évacuer l’eau vers l’extérieur au rez-de-chaussée.

Sinon : il manque le questionnaire rempli.

Niloa

25.02.2019 22:13:47

Honnêtement, je ne sais pas quel est son problème avec ça... Mais comme on peut aussi s’arranger ainsi, je ne veux pas me disputer pour ça, il y aura encore beaucoup d’autres choses...

Malheureusement, je ne comprends pas comment c’est censé être.

J’y ai déjà pensé aussi, puisqu’il n’est pas vraiment grand. Mais il m’est important pour que les chats ne s’échappent pas dès que la porte d’entrée est ouverte. De plus, le livreur de colis ne doit pas non plus voir directement en travers de la maison jusqu’à la terrasse.

J’y ai pensé, mais comme ce n’est pas une maison à planifier de nouveau, je pensais que cela n’avait pas de sens. Je peux bien sûr le fournir ensuite si vous le voulez. Mais alors seulement demain depuis l’ordinateur.

Ah oui, je joins une vue extérieure depuis le jardin. Nous n’avons pas pris d’autres photos nous-mêmes. Nous ne savons pas encore si nous voulons garder la véranda d’hiver.

ypg

25.02.2019 22:35:42
Très bien. Rien que le mur du jardin :)
Je laisserais le jardin d’hiver, il est quand même chauffé, non ?

Par exemple, je ne détruirais pas seulement la porte de la cuisine, mais aussi les murs autour, dans la mesure du possible. Transition plus douce...
Ou alors laisser un mur à moitié dans la cuisine, au moins à 160 de hauteur et y placer devant le four et le réfrigérateur.
Qu’y a-t-il entre le hall d’entrée et le jardin d’hiver ? Du verre ? On pourrait poser dans le hall un mur parallèle/croisé pour un placard à manteaux. Par exemple, à l’endroit indiqué pour le vestiaire à droite du plan, un mur plus vertical pour le vestiaire ou horizontal au milieu du plan. Comme dans un vestiaire de gymnase. Je ne sais pas si cela vous conviendrait. On peut aussi construire des murs à mi-hauteur pour un placard dans le hall. Je jouerais un peu avec cela.

Dr Hix

25.02.2019 22:39:31

Il est bien sûr difficile d'anticiper ici tes souhaits et préférences. C'est pourquoi ces « discussions sur les plans » ne sont pas non plus mon fort. Mais je trouve que beaucoup de gens abordent parfois leur projet de manière trop dogmatique. On construit ce que l'on connaît, et malheureusement souvent sans se remettre en question.

Par exemple, la question des toilettes invitées. Nous avons constaté pour nous-mêmes que nous n'avons pas de « invités », mais de la famille et des amis qui nous ont déjà rendu visite dans notre studio d'étudiant et ont même utilisé notre propre salle de bains. Ce sont des personnes proches de nous, que pourrions-nous cacher dans la salle de bains ? Ils pourraient même découvrir la collection de sex-toys dans le lave-vaisselle ;-)

Particulièrement pour une « salle de bains enfants » envisagée, j'en perds la compréhension. Veut-on vraiment financer une salle de bains séparée pour ces quelques années de vie privée potentiellement exposée (les portes peuvent se verrouiller) entre « grandir » et quitter la maison ?

Pour notre part, nous n’aurions pas été prêts à dépenser un montant notable pour de telles fantaisies, simplement pour donner à des « invités » dans notre maison de luxe une sensation de bistro de quartier lorsqu'ils ont besoin des installations sanitaires (même cette fenêtre constamment entrouverte, juste à côté de la porte d'entrée, avec les « bruits d’extraction » des personnes et des machines, serait un non catégorique pour nous).

Je dirais que cela ne coûte pas beaucoup plus cher qu’une rénovation du balcon. Quant aux fenêtres, il y a aussi des fenêtres de toit, même très grandes. Si on le souhaite, elles peuvent même être équipées d’un balcon dépliant.

Mais encore une fois : il faut simplement se demander soi-même. Suis-je prêt à dépenser quelques milliers d'euros pour 20 minutes d’utilisation annuelle ? Il est généralement facile d’imaginer les usages pour ce genre d'aménagements. Mais ton mari aurait-il voulu installer un balcon devant la salle de bains lors d’une construction neuve ? Je ne pense pas.

Edit : Je viens juste de voir la photo. Ce n’est qu’environ 1,5 m de toit et un mur, qui peut aussi recevoir à nouveau des fenêtres.

ypg

25.02.2019 23:08:59

Je ne boucherais rien là-bas.
Quelle est la vue depuis l'entrée en direction de la véranda ? Je me l'imagine déjà un peu particulière, donc positive. Donc quelque chose pour le vestiaire qui corresponde à la valeur de la pièce.

On n'a plus d'armoires suspendues du tout, ma belle-fille m'a appris cela ;)

La vue sur le jardin est superbe. Si le balcon est clos, laisser.
Pour la salle de bains prévue à l'étage : cela ne semble pas bien passer avec les conduites existantes. Je prendrais la salle de bains prévue comme bureau. Comme pièce de passage.
Salle de bains là où elle est.

Niloa

26.02.2019 08:14:40

Il a été ajouté après coup comme une sorte de serre et je crois qu’il n’est pas chauffé. Si nous voulons isoler la façade, il ne conviendra probablement plus ensuite. Cette partie était en tout cas une zone extérieure.

Exact, ce côté est entièrement une façade vitrée.

Je ne connais que les logements avec toilettes invités, c’est probablement pour cela que je pars de ce principe. Grâce à la ventilation contrôlée, la fenêtre ne serait, espérons-le, jamais entrouverte. C’est du moins le cas chez nous à la maison. Puisqu’il y a déjà des raccordements, je pense que le coût de cette salle de bains est minime par rapport au coût total.

Merci pour l’info, nous allons en tout cas examiner cette zone très précisément en ce qui concerne l’étanchéité et les dégâts.

On regarde directement dans le jardin. Je pense aussi que gâcher cette vue ne fait pas de bien à la maison.

Pour la plupart, les tiroirs en bas sont vraiment pratiques. J’ai du mal à imaginer cela pour les verres... Ils tombent à chaque ouverture et fermeture, non ?

C’est aussi une bonne idée, merci !

Pour le vestiaire, j’ai aussi remarqué qu’on peut utiliser l’espace « dans » l’escalier, qui est déjà utilisé comme vestiaire, et le mur à côté de la porte de la cuisine, qui devrait aussi offrir de la place pour une armoire.

Oben