Ozzy20
26.12.2016 19:54:29
C'est ce que nous avons pour le moment. C'est le terrain numéro 1323.
J'espère que cela suffira maintenant pour obtenir quelques avis.
J’espère que tout cela suffit maintenant à faire évoluer certaines opinions.
Avec plaisir. Je ne comprends pas vraiment qu’on doive remplir un post avec deux pages supplémentaires, puis publier des plans dont on ne peut lire aucune cote (celui qui publie un post a clairement un avantage s’il vérifie cela) et devoir se faire prier trois fois.
Quoi qu’il en soit : cela ne doit pas influencer ma contribution à la question, les informations sont maintenant suffisantes, je ne vais pas entrer dans les détails dimensionnels ici :) (malheureusement)
D’une part : je trouve la conception d’un appartement accessible bien pensée. J’aime aussi les vues extérieures, même si la façade frappe un peu par sa hauteur.
Malheureusement, je ne vois aucune accessibilité dans l’appartement.
Si on met de côté la notion d'accessibilité, au nord je vois une entrée commune. Le vestiaire de l’appartement principal se trouve ici dans le couloir – dès lors, en tant que célibataire, je ne voudrais même pas louer cet appartement, car je devrais partager ce couloir avec des étrangers (propriétaire) et devoir marcher par-dessus les chaussures, etc., d’une famille de 4 personnes pour atteindre mon petit appartement. Le vestiaire est minuscule, mais peut suffire. L’espace de vie est probablement facile à meubler, mais il n’y a pas de terrasse. Là, je mettrais une fenêtre du sol au plafond dans le salon et prévoirais une petite sortie.
La salle de bain est une petite catastrophe et ne peut pas être meublée ainsi (je peux encore lire une largeur de 2 mètres). Ici, il n’y a absolument aucune accessibilité, c’est même plutôt anguleux pour des personnes en bonne santé ;)
Appartement principal :
L’espace de rangement devrait être suffisant au sous-sol pour l’appartement principal.
Je trouve cependant tout cela discutable, pourquoi il n’y a pas de débarras ou d’espace pour le linge à l’étage supérieur.
En résumé, je trouve tout mal placé sur le terrain. Il faut chercher une fenêtre sud, ainsi qu’une fenêtre ouest.
Il n’y a pas d’accès direct au jardin excepté par cette haute terrasse. Mais là est la rue ?
Je trouve l’escalier trop petit, il pourrait être plus généreux. Il fonctionnera quand même.
Puis l’accès à la cuisine : il n’existe pas. Je m’imagine le propriétaire remontant les courses du supermarché par l’escalier puis traversant d’abord le salon (chill lounge) avant d’arriver au mur en blocs de calcaire.
Chaque résident doit contourner le mur depuis ses chambres pour aller se chercher à boire. Il faut donc une porte à cet endroit.
Pourquoi deux tables sont-elles placées juste à côté l’une de l’autre ? Le salon est bien grand.
À l’étage, la disposition de la salle de bain, du dressing et de la chambre est discutable.
Toujours à travers la zone de calme – celui qui dort plus longtemps, peut ou veut le faire ou est malade ne trouvera jamais le repos : il sera toujours dérangé par l’autre.
Je me demande pourquoi la cuisine n’est pas du côté de la terrasse, pourquoi il n’y a pas de belles fenêtres sud qui apporteraient de la lumière dans la maison...
Je disposerais toutes les pièces différemment, même s’il y a une pente au sud. Pour moi, les pièces ne sont pas orientées de manière optimale et je partirais donc de zéro pour tout repenser.
Nous parlons ici de salles de bains au sud et de zones de vie au nord ! D’une cuisine enfermée et d’un jardin qui ne devrait pas être utilisé.
Désolé d'abord pour tous ces désagréments. Je dois avouer que c'est la première fois que je publie quelque chose en ligne pour recueillir des avis [emoji28] Merci pour la réponse et pour le retour assez détaillé [emoji4][emoji1303]. Mais je crois que vous avez mal compris quelque chose ? On arrive directement de la rue à la porte d'entrée, et c’est la façade sud.
Cela signifie que les deux salons, une chambre d’enfant + notre chambre ont du soleil toute la journée.
De plus, la rue est peu fréquentée et au bout, il y a une impasse avec espace de retournement.
Nous voulions notre chambre là-bas car la vue est très belle.
On a aussi le soleil du soir dans le jardin arrière. Vous avez raison pour la cuisine ! Nous y avons aussi réfléchi et une porte sera mise là ! Nous aimons aussi rester longtemps dans la cuisine, d’où la table située là-bas. Nous sommes aussi complètement d’accord pour les fenêtres allant jusqu’au sol dans le petit appartement, que nous modifierons bientôt.
Nous avons aussi longtemps réfléchi aux entrées séparées, mais elles n’ont jamais été bien placées, car sinon, par exemple, la chambre d’amis au premier étage aurait disparu, ce dont nous ne voulions pas, etc.