Veuillez donner votre avis sur les plans d'une maison individuelle avec appartement annexe

• Erstellt am 26.12.2016 12:05:46

Ozzy20

26.12.2016 19:54:29

C'est ce que nous avons pour le moment. C'est le terrain numéro 1323.

J'espère que cela suffira maintenant pour obtenir quelques avis.

Ozzy20

26.12.2016 19:58:52

ypg

26.12.2016 23:16:44

Volontiers. Bien que je ne comprenne pas qu’on doive remplir un post avec deux pages supplémentaires, puis poster des plans dont on ne peut lire aucune dimension (celui qui poste un contenu est clairement avantagé s’il vérifie aussi cela) et devoir être sollicité trois fois.
Quoi qu’il en soit : cela ne doit pas influencer ma contribution à la question, les informations sont suffisantes, je ne dois pas entrer dans le détail des mesures ici :) (malheureusement)

D’une part : je trouve l’idée de base d’un appartement accessible aux personnes à mobilité réduite bonne. J’aime aussi les vues extérieures, même si la façade écrase un peu à cause de la hauteur.
Malheureusement, je ne vois aucune accessibilité dans l’appartement.
Si on enlève l’idée principale d’accessibilité, je vois au nord une entrée commune. Le vestiaire de l’appartement principal se trouve ici dans le couloir – en tant que célibataire, je ne voudrais déjà pas louer cet appartement car je devrais partager ce couloir avec des étrangers (le propriétaire) et devoir marcher par-dessus les chaussures, etc., d’une famille de quatre personnes pour atteindre mon petit appartement. Le vestiaire est minuscule, mais peut suffire. L’espace de vie peut être assez bien meublé, mais il n’y a pas de terrasse. Là, je mettrais une fenêtre du sol au plafond dans le séjour et prévoirais une petite sortie.
La salle de bain est une petite catastrophe et ne peut pas non plus être aménagée ainsi (je peux encore lire 2 mètres de largeur). Il n’y a absolument aucune accessibilité ici, c’est même assez anguleux pour des personnes valides ;)
Appartement principal :
Il devrait y avoir suffisamment d’espace de rangement au sous-sol pour l’appartement principal.
Je trouve néanmoins tout cela discutable, pourquoi il n’y a pas de cagibi ou d’endroit pour le linge au premier étage.
En résumé, je trouve que tout est mal placé sur la parcelle. Il faut chercher une fenêtre orientée au sud, ainsi qu’une fenêtre côté ouest.
Il n’y a pas d’accès direct au jardin sauf par cette terrasse surélevée. Mais là-dessus, il y a quand même la route ?
Je trouve l’escalier trop petit, il pourrait être plus généreux. Il fonctionnera toutefois.
Puis l’accès à la cuisine : il n’y en a pas du tout. J’imagine le propriétaire montant les courses du supermarché, montant l’escalier, puis traversant d’abord le salon (chill lounge), avant de faire le détour vers le mur de blocs de sable calcaire.
Chaque habitant de la maison doit faire tout le tour du mur depuis ses chambres pour se servir à boire. Il faut donc une porte ici.
Pourquoi deux tables sont-elles placées côte à côte ? Le séjour est bien grand.
À l’étage, la disposition de la salle de bains, du dressing et de la chambre est discutable.
Toujours en traversant la zone de calme – le second ne pourra jamais y trouver la tranquillité, qu’il veuille ou puisse dormir plus longtemps, ou qu’il soit malade : il sera définitivement toujours dérangé par l’autre.
Je me demande pourquoi la cuisine n’est pas près de la terrasse, pourquoi il n’y a pas de belles fenêtres orientées sud qui apportent de la lumière dans la maison...

Je reconfigurerais toutes les pièces, même si le terrain descend vers le sud. Pour moi, les pièces n’ont pas une orientation optimale et je mettrais donc tout à zéro pour recommencer la planification.

Nous parlons ici de salles de bains au sud et de pièces de vie au nord ! D’une cuisine captive et d’un jardin qui ne doit pas être utilisé.

Ozzy20

27.12.2016 06:15:35

Désolé d’abord pour tous ces désagréments. Je dois avouer que c’est la première fois que je publie quelque chose en ligne afin d’avoir des avis [emoji28] Merci pour la réponse et pour le retour assez détaillé [emoji4][emoji1303]. Mais je crois que vous avez mal compris quelque chose ? On vient directement de la rue à la porte d’entrée, et c’est le côté sud.
C’est-à-dire que les deux salons et une chambre d’enfant + notre chambre ont le soleil toute la journée.
De plus, la rue n’est pas souvent empruntée et au bout il y a une impasse avec un espace pour faire demi-tour.
Nous voulions placer notre chambre ici parce que la vue est très belle.
On bénéficie aussi du soleil du soir dans le jardin arrière. Vous avez raison concernant la cuisine ! Nous y avons aussi réfléchi et une porte sera mise ! Nous aimons aussi parfois rester longtemps dans la cuisine, d’où la table à cet endroit. Nous sommes également tout à fait d’accord pour les fenêtres du sol au plafond dans le petit appartement, que nous allons modifier rapidement.

Nous avons aussi longuement réfléchi aux entrées séparées, mais elles n’ont malheureusement jamais été bien placées, car sinon par exemple, la chambre d’amis au premier étage aurait disparu, ce à quoi nous ne voulions pas renoncer, etc.

Ozzy20

27.12.2016 06:26:19

La salle de bains du petit appartement n’est définitivement pas jolie comme ça, vous avez raison. La baignoire sera supprimée, elle n’était en fait que dessinée à titre indicatif. Une grande douche à l’italienne sera installée, et en conséquence, on pourrait meubler tout cela autrement.

Ozzy20

27.12.2016 07:12:11